La Belgique souhaite intensifier ses relations bilatérales avec l’Algérie (MAE belge)
« J’aimerai relancer encore plus ces relations bilatérales. Je suis ravi qu’on puisse reprendre, peut-être plus fort, le chemin des relations bilatérales », a déclaré M. Didier Reynders, au terme de l’audience que lui a accordée le président de la République M. Abdelaziz Bouteflika.
Rappelant que les relations entre les deux pays sont excellentes, M. Reynders a souligné que ces liens remontent à l’indépendance de l’Algérie que, a-t-il dit, « nous avons reconnu immédiatement et souhaité travaillé ensemble en bonne entente ».
Constatant, en outre, que l’Algérie et la Belgique ont toujours tracé un programme sur les plans culturel et économique, M. Reynders a émis le v£u de voir cette coopération s’élargir à d’autres secteurs notamment ceux du transport, la santé et de l’énergie.
Sur le plan international, les questions relatives à la Syrie, la région du Sahel, au Mali et à la situation en Afrique centrale, ont été évoquées lors de cette audience, a ajouté le diplomate belge.
« Nous avons échangé des points de vue (sur ces questions) et examiner (les voies et moyens) pour travailler ensemble, sachant que l’intégration régionale et les relations entre les Etats sont la meilleure façon de garantir la stabilité », a-t-il conclu.