La Belgique intéressée par l’investissement dans le secteur des énergies renouvelables

La Belgique intéressée par l’investissement dans le secteur des énergies renouvelables
la-belgique-interessee-par-linvestissement-dans-le-secteur-des-energies-renouvelables.jpg

Monsieur Mourad Medelci, ministre des Affaires étrangères, a indiqué mardi 10 juillet à Alger que l’Algérie souhaite une présence plus soutenue des investisseurs belges dans différents secteurs d’activité.

« La Belgique a investi pour 150 millions de dollars durant l’année 2011 dans le cadre de la coopération technique englobant plusieurs secteurs et, globalement, l’Algérie souhaite une présence plus soutenue des investisseurs belges dans d’autres domaines en dehors de l’énergie », a déclaré M. Medelci dans une conférence de presse conjointe avec son homologue belge, M. Didier Reynders.

Le chef de la diplomatie algérienne a relevé des relations « de qualité » avec la Belgique, estimant que la coopération entre les deux pays pourrait gagner en intensité durant les prochains mois.

La Belgique est intéressée par l’investissement en Algérie, à travers des projets de développement, dans de nombreux secteurs, comme le transport ferroviaire, les énergies renouvelables, les nouvelles technologies de l’information et de la communication et la santé, a indiqué, de son côté, M. Reynders.