La Banque Européenne d’Investissement (BEI) »veut aider les entreprises européennes à s’installer en Algérie » en leur apportant un soutien financier et technique, a affirmé mercredi à Alger son vice-président, Philippe De Fontaine Vive.
« Nous voulons que des leaders de l’Industrie viennent s’implanter en Algérie. Nous sommes prêts à financer les entreprises européennes qui voudraient s’y implanter, et qui manquent de capitaux nécessaires « , a-t-il indiqué dans une brève déclaration à la presse à l’issue d’une audience que lui a accordée le ministre d’Etat, représentant personnel du Président de la République, Abdelaziz Belkhadem.
« Notre souhait est de voir les investissements (en Algérie) se réaliser dans les plus brefs délais », a poursuivi Philippe De Fontaine Vive, également chargé de la Facilité euro-méditerranéenne d’investissement et de partenariat (FEMIP) au sein de la Bei. « Nous avons également (à la Bei) des ingénieurs particulièrement compétents dans différents domaines comme les énergies nouvelles, l’aménagement des villes, ou les parcs naturels méditerranéens », a-t-il ajouté en proposant ainsi une assistance technique à l’économie algérienne.
