«La bataille d’Alger» dope les Verts

«La bataille d’Alger» dope les Verts

L’initiative a au moins eu le mérite de motiver davantage les joueurs algériens. Mercredi soir, la projection du film légendaire en Algérie, « La Bataille d’Alger », n’a pas laissé indifférents les coéquipiers de Antar Yahia.

Les Fennecs sont déterminés à jouer un mauvais tour aux Anglais, au Green Point Stadium du Cap. Pour y parvenir, les protégés de Rabah Saâdane devront se montrer tout aussi héroïques que leurs aînés dont le réalisateur italien, Geno .., a rendu un vibrant hommage dans son film, censuré à deux reprises en France (1966 et 1971).

Emus par le film qui relate la résistance algérienne face aux parachutistes de l’armée française lors de la bataille d’Alger, survenue en 1967, certains joueurs n’ont pu s’empêcher de verser quelques larmes, nous a confié un membre du staff technique. « C’est peut-être la meilleure source de motivation avec la défaite surprise de l’Espagne. Les joueurs sont prêts à mourir sur le terrain pour l’honneur de l’Algérie. Tout le pays est derrière nous. Les Anglais nous sous-estiment, ils rééditent la même erreur que les Allemands 1982. Pourvu qu’il en soit de même du résultat demain » espère l’un des adjoints de Saâdane.

Farouk Doukhi