La Banque d’Algérie autorise officiellement l’ouverture de bureaux de change

La Banque d’Algérie autorise officiellement l’ouverture de bureaux de change

d-bureau-de-change-ce-qui-reste-a-faire-89978.jpgLa Banque d’Algérie autorise désormais les bureaux de change à effectuer des opérations de change de dinars contre des devises étrangères « en faveur des personnes physiques non-résidentes », informe TSA.

Entré en vigueur ce mardi 5 avril, il s’agit simplement d’une modification du règlement 07-01 de la Banque d’Algérie qui limitait ce type d’opération aux banques commerciales, qui ajoute donc les bureaux de change.

L’article précise que  lorsqu’un touriste ou un homme d’affaires ou toute personne ne résidant pas en Algérie, arrive dans le pays avec des devises, celui-ci peut, à la fin de son séjour rechanger les dinars restants qu’il a changé auparavant de façon officiel et document à l’appui (bordereau…) contre des devises.

Par ailleurs, la Banque d’Algérie autorise aussi les opérations d’achat contre la monnaie nationale, de billets de banque et de chèques de voyages libellés en monnaie étrangères auprès des personnes physiques résidentes et non-résidentes.