La 4ème édition se tiendra du 24 au 30 décembre à Alger, Plus de 56 participants au salon Expofinances

La 4ème édition se tiendra du 24 au 30 décembre à Alger, Plus de 56 participants au salon Expofinances

La 4ème édition du Salon des banques, assurances et produits financiers ‘’Expofinances’’ se tiendra du 24 au 30 décembre prochain au Palais des Expositions (Pins maritimes) à Alger, a annoncé ce lundi 17 novembre, Idir Houcine, manager de Mira Cards édition, la société organisatrice de l’évènement en partenariat avec la Safex.

Selon M. Houcine, 56 institutions et organismes financiers, à l’mage du ministère des Finances, des directions des Impôts et des Douanes, les banques et les compagnies d’assurances, sont attendues à ce salon professionnel. « Nous attendons une forte participation des différents opérateurs pour essayer ensemble d’apporter un plus au secteur de la finance en Algérie », a-t-il souhaité lors d’une conférence de presse tenue à la Safex.

Le salon en question constitue, dira-t-il, un « lieu d’échanges et de communication entre les acteurs financiers pour résoudre les problèmes et lever les contraintes auxquelles le secteur est confronté ». « Cette manifestation économique constitue une opportunité pour les acteurs nationaux du secteur des banques, assurances ainsi que les institutions étatiques de créer une synergie entre eux afin de contribuer à la relance de la production nationale », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, M. Houcine a proposé aux présents, acteurs activant dans le secteur de la Finance, de créer une revue qui s’occupera des nouveautés de leurs entreprises. « Nous avons pensé à la création d’une revue pour garder le contact et la fluidité de l’information entre les différents acteurs du secteur », a-t-il indiqué.

Selon le conférencier, des conférences-débats portant notamment sur les assurances et leur impact sur l’entreprise, le dispositif de financement des PME/ PMI, ANDI, ANSEJ…, E-paiement, E-commerce… et plusieurs autres thèmes seront également abordés lors de cet événement qui a attiré plus de 140 000 visiteurs lors de la dernière édition en 2013.

Noreddine Izouaouen