Placée cette année sous le thème “renouveau économique”, la 46ème édition de la Foire internationale d’Alger (FIA) a été inaugurée ce mercredi après midi par le Premier ministre M. Abdelmalek Sellal au Palais des expositions des pins maritimes à Alger . Elle regroupe 945 entreprises nationales dont 536 étrangères. La manifestation s’étalera jusqu’au 4 juin prochain.
Trente deux pays participent dont 25 sous des pavillons officiels alors que 7 autres ils sont présent à titre individuels à travers leurs entreprises. Les pays arabes qui prennent part sont : Egypte, Irak, Jordanie, Palestine, Soudan et Tunisie. Alors que ceux de l’Europe sont représentés par la Turquie, l’Allemagne, la France, la République Tchèque, la Pologne, l’Autriche, le Portugal et la Grande-Bretagne.
Du continent américain sont venus des représentants des pays : l’Argentine, le Brésil, le Cuba, les Etats-Unis et le Pérou. Le Cameroun et le Sénégal représentent l’Afrique à ce rendez vous incontournables pour les entreprises étrangères présentes ou intéressées par investir en Algérie.
Par secteurs d’activités l’énergie et la pétrochimie, l’agroalimentaire, les industries manufacturières, le textile et prêt à porter, BTPH, les matériaux de construction, la mécanique, la sidérurgie, la métallurgie,l’artisanat, les industries électriques et les électroniques et la pharmacie se partagent l’essentiel des stands et pavillons de la FIA.