La 2e édition du Prix national de lutte contre les violences faites aux femmes

La 2e édition du Prix national de lutte contre les violences faites aux femmes

058a18d93eccdca628e17e0d00849364_L.jpgALGER-Le ministère de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, a annoncé dimanche l’organisation de la 2e édition du Prix national de lutte contre les violences faites aux femmes, placée sous le thème « la violence contre la femme du point de vue juridique », indique un communiqué du ministère.

Le concours est ouvert aux intellectuels, artistes et hommes de culture, ainsi qu’aux associations à caractère humanitaire, social, culturel, scientifique, économique, technique et établissements publics et privés, ayant réalisé des activités, des oeuvres ou recherches sur les violences faites aux femmes, précise le ministère.

Le ministère lance un appel à tout Algérien âgé de 19 ans et plus pour participer à ce concours à titre individuel ou collectif, ajoutant que les candidats devront déposer leurs dossiers avant le 31 aout 2016 au siège du ministère de la Solidarité.

Le dossier doit contenir une demande manuscrite, le formulaire de participation, et une lettre de motivation expliquant la nature de la participation du candidat, outre la déclaration de tout ce qui concerne les droits de la propriété intellectuel et d’adaptation.

La participation à ce concours doit se faire une seule fois, à titre individuel ou collectif. Les candidats doivent présenter en 7 exemplaires et en CD si possible, une oeuvre inédite qui n’a pas été publiée auparavant.