L’Italie, la France, l’Angleterre et le Brésil veulent affronter l’Algérie

L’Italie, la France, l’Angleterre et le Brésil veulent affronter l’Algérie

L’Angleterre veut jouer contre une équipe arabe

Le dernier billet qualificatif pour la Coupe du monde 2010 de la zone Afrique a été décroché brillamment par l’Algérie, qui a battu l’Egypte (1-0) au Soudan dans son match d’appui. Les Verts accompagneront donc la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Nigeria et le Ghana en Afrique du Sud pour représenter le continent dans le plus grand événement planétaire du football.

Les responsables pensent d’ores et déjà à la préparation de ce rendez-vous que l’Algérie retrouvera après 24 ans d’absence. En effet, les Verts devront jouer plusieurs matches amicaux en prévision du Mondial prévu pour l’été prochain. On a appris à ce sujet que les camarades de Ziani vont croiser le fer avec de grandes équipes mondiales.

La Squadra Azzura 20 ans après

La première équipe à donner la réplique aux Fennecs est l’Italie. Une rencontre qui sera organisée dans le cadre des échanges entre les deux pays. En effet, le dernier stage effectué à Coverciano (Florence), le centre de préparation du champion du monde sortant, est la meilleure preuve de la coopération entre les fédérations des deux pays. La dernière rencontre amicale entre les deux équipes remonte à l’année 1989.

Le match s’était déroulé en Italie et s’était terminé sur le score d’un but à zéro en faveur de l’équipe locale. L’Algérie s’est déplacée par la suite en Egypte où elle a été battue par les Pharaons sur le score d’un but à zéro, les qualifiant au Mondial 90 de l’Italie. Il est donc fort possible qu’un match retour soit organisé en

Algérie face à la Squadra Azzura avant le Mondial de 2010, en Afrique du Sud.

L’Angleterre veut jouer contre une équipe arabe

La deuxième équipe qui pourrait affronter les Verts est l’Angleterre. Cette dernière a émis le vœu de donner la réplique à une équipe arabe. Cette équipe ne pourrait être que

l’Algérie, en sa qualité de seul représentant du monde arabe pour le prochain Mondial.

Le match retour contre la France toujours d’actualité

Le troisième match qui sera au menu des Fennecs est contre la France. Cette confrontation devait se jouer bien avant, mais elle a été reportée à une date ultérieure à cause des matches barrages que les deux équipes ont disputés ; l’Algérie contre l’Egypte et la France contre l’Eire. Ayant décroché toutes deux leurs billets qualificatifs pour le prochain Mondial, un match amical serait intéressant pour se préparer. La rencontre devra se jouer en Algérie en guise de match retour, après celui disputé au Stade de France en 2001.

Deuxième match contre le Brésil en deux ans

Enfin, la dernière équipe qui serait intéressée pour affronter les camarades de Antar Yahia est le Brésil, que les Algériens ont déjà affronté en 2008. Le Brésil, quintuple champion du monde avec son armada de joueurs comme Kaka, Ronaldinho et autre Robinho, sera certainement en tant que tête de série lors du prochain Mondial. Raison pour laquelle il voudra croiser le fer avec une équipe qualifiée de la zone Afrique. Si les Verts jouent contre le Brésil, ce sera la deuxième rencontre amicale en l’espace de deux ans.

R. B.