Yebda n’a pas eu l’occasion de jouer le match de Naples face à Bari. Yebda était sur le banc, contrairement à son compatriote et adversaire du jour Ghezzal qui joue avec Bari.
La rencontre s’est finalement soldée par le score de 2 buts partout, et le coach de Naples n’avait pas trop apprécié le résultat final de la partie, du fait que son équipe a perdu 2 points. L’entraîneur Walter Mazzarri de Naples avait d’une manière indirecte regretté de ne pas avoir eu tout son effectif prêt pour cette rencontre.
Il avait bien envie d’utiliser les nouvelles recrues, entre autres l’international algérien Hassan Yebda. «Sosa, Yebda et Cribari ont rejoint le club récemment, et s’ils n’ont pas participé à la rencontre, c’est parce que je les ai laissés en retrait, car il faut qu’ils intègrent progressivement l’équipe. Sosa, par exemple, a joué quelques minutes, il s’est très bien débrouillé, mais au niveau du rythme et de la relance, ce n’est pas encore parfait.
J’espère donc que tout le monde sera prêt à jouer toutes les compétitions lors des prochains jours. Les matches sont si proches et sont tous d’un bon niveau que j’aurai besoin de tout le monde», avait expliqué le coach de Naples lors de la conférence de presse qui suivit la rencontre
Il faut préciser que Yebda n’a pas encore cumulé 15 jours d’entraînement avec son nouveau club et il a encore besoin de travailler aux entraînements pour saisir sa chance. Mais une chose est quasiment sûre, c’est que son entraîneur Walter Mazzarri comptera sur lui lors des prochaines journées que ce soit en championnat ou lors de l’Europa League.
Il est donc fort possible qu’Yebda effectue son entrée officielle avec son club Naples en Europa League. D’ailleurs, il a failli jouer quelques minutes contre Bari, puisque l’entraîneur lui a demandé de s’échauffer avant de choisir un autre joueur à sa place, certainement pour des raisons techniques.
«Jeudi prochain, je vais revoir les conditions de l’équipe, il y a des joueurs récemment arrivés qui ne se sont pas encore adaptés à 100% et ils reprennent à peine leur forme physique.
Contre Utrecht, on essayera en Europa League de choisir la meilleur formation», s’est exprimé l’entraîneur Mazzarri, ce qui donnera plus de chance à Yebda prochainement, et ce, dès ce jeudi.