Les verts du trio Meddane-Ibrir-Layachi entameront ce soir à partir de 19h00 ; à Kaduna leur coupe du monde en affrontant la squadra azura pour le compte de la première journée des matches de la poule F de la coupe du monde des U-1è qui se déroule au Nigéria jusqu’au 15 novembre prochain.
La sélection algérienne aura fort à faire face à une équipe italienne venue au Nigéria pour remporter le titre qui lui échappe à chaque fois depuis les premières participations des Pessoto, Del Piero et autres.
Bekakchi et consorts essayeront de bien jouer face aux italiens en représentant l’Algérie de la plus belle des manières comme nous l’avait déclaré Hakim Meddane, l’entraîneur national même si leur mission demeure très difficile, impossible même contre une équipe qui joue très bien au ballon alors que l’équipe nationale reste une novice dans ce genre de compétition.
« Nous avons une équipe soudée qui peut prétendre à quelque chose et qui peut jouer les troubles fête et affronter l’Italie est un honneur pour nous avant tout car le football italien est très développé et cela permettra à nous joueurs de se frotter au gratin du football mondial lors de ce tournoi » nous dira Meddane.
Pour cette rencontre, le staff technique national pourra compter sur tous ses joueurs et surtout sur ses deux défenseurs centraux, à savoir Cherchar et Bekakchi et son attaquant Ammari, qui évolue à Marseille et qui promet beaucoup dans cette compétition. Ammari qui est l’un des meilleurs buteurs de la sélection aura .
Les nigérians ont pu revenir au score après l’expulsion d’un joueur allemand, en l’occurrence Lapos, pour terminer à égalité.
Résultats de la première journée du mondial :
Mexique 0- 2 Suisse
Honduras 0- 1 Argentine
Brésil 3-2 Japon
Nigéria 3-3 Allemagne
Programme d’aujourd’hui :
A 16h :
Émirats Arabes Unis- Malawi
Uruguay- république de Corée
A 19h :
Espagne- USA
Algérie- Italie