Une date Fifa est programmée en mars prochain pour permettre surtout aux équipes qualifiées au Mondial de se préparer.
Ce sera le 3 du mois et déjà plusieurs grandes nations du football viennent solliciter la FAF pour un match amical surtout que l’EN a retrouvé son niveau mondial suite à une qualification méritée à la phase finale de la Coupe du monde.
Le Brésil ou l’Argentine sont les pays les plus probables pour affronter l’Algérie en mars prochain surtout que les Argentins avaient demandé aux responsables de la FAF un match amical en ce mois de novembre mais l’instance fédérale avait souhaité que ce match eut lieu avant la Coupe du monde pour préparer les Verts.
Il faut souligner que d’autres pays veulent aussi affronter les coéquipiers de Ziani en mars prochain comme l’Arabie Saoudite ou encore la Biélorussie, cependant rien n’est encore sûr surtout que l’entraîneur national, Rabah Saâdane, parle de concertation avec le président de la FAF pour trouver la meilleure manière afin de préparer les Verts à ce rendez-vous mondial.
Il est à signaler que pour préparer la CAN, l’équipe nationale effectuera un stage à partir du 2 janvier prochain dans un lieu qui reste à déterminer mais certaines sources parlent d’un pays limitrophe à l’Angola.
M. A. H.