L Alliance de l Algérie Verte pour l édification d un Etat fort et fier de sa démocratie

L Alliance de l Algérie Verte pour l édification d un Etat fort et fier de sa démocratie
l-alliance-de-l-algerie-verte-pour-l-edification-d-un-etat-fort-et-fier-de-sa-democratie.jpg

Les leaders des partis composant l’Alliance pour l’Algérie Verte (MSP, Ennahda et El Islah) ont affirmé dimanche à Sour El Ghozlane (wilaya de Bouira) que leur alliance aspire à l’édification d’un Etat fort, fier de sa démocratie, de ses compétences et de ses réalisations.

 »L’Etat fort auquel nous aspirons est celui qui œuvre en permanence à la promotion de la démocratie et à l’application de la loi dans toute sa rigueur », a souligné M Hamlaoui Akouchi (El Islah) lors d’un meeting électoral pour les législatives de mai prochain tenu au théâtre communal de Sour EL Ghozlane.

Il a, en outre, estimé que les prérogatives conférées au pouvoir exécutif sont à l’origine de déséquilibres multiples et à plusieurs niveaux de responsabilité.,  »Nous allons changer cet état de fait en instaurant un régime parlementaire, grâce au vote des citoyens le 10 mai prochain », a-t-il affirmé.

M. Fateh Rebaie ( Ennahda ) a ensuite expliqué que l’Alliance de l’Algérie Verte  »est là pour enclencher le changement et servir l’Algérie ». Il a aussi prôné l’entraide et la cohésion pour la construction de l’Algérie de demain.  »Une opportunité (de construction) qui ne s’est pas présentée, selon lui, depuis l’indépendance, en dépit des ressources considérables de ce pays et de son peuple ».

 »Si nous sommes majoritaires au Parlement, nous ferons l’exception en opérant le changement et en mettant un terme aux pratiques négatives ambiantes », a encore soutenu M. Rebaie, assurant que l’ »Alliance n’est pas porteuse de mirages mais des aspirations du peuple algérien ». Pour sa part, M. Bouguerra Soltani (MSP) a axé son discours sur la grande richesse de l’histoire de l’Algérie  »que nous somme en devoir de ne pas oublier, du fait que c’est la base de notre avenir », a t-il estimé. L’AAV est porteuse d’un Islam ouvert sur la modernité, a-t-il dit, avant d’expliquer que le Parlement n’est pas un endroit pour les  »incapables », mais bien un lieu  »pour préparer l’avenir de l’Algérie à long terme ».

 »Choisissez des hommes compétents qui refléteront l’image d’une Algérie moderne et forte sur le double plan régional et mondial, une Algérie verte en somme », a recommandé M. Soltani.