L’Algérie prendra part pour la première fois en tant qu’invitée d’honneur à la 10e foire internationale du tourisme « Euroal 2015 » prévue du 3 au 5 juin prochains à Malaga (Espagne) avec la participation de plus de 150 exposants de 19 pays étrangers, indique un communiqué de l’Office national du tourisme (ONT).
Le stand de l’ONT, qui s’étend sur une superficie de 80m2 située dans l’espace principal de la foire, a été conçu de façon à allier entre l’authenticité et la modernité de la destination Algérie en mettant en évidence les potentialités touristiques de l’Algérie, précise le communiqué.
Mis à la disposition des opérateurs touristiques algériens pour la promotion de leurs produits, le stand présentera à cette occasion des activités culturelles et artistiques.
Un atelier de travail de deux jours sera mis en place au profit des opérateurs touristiques algériens afin de leur permettre d’établir des contacts avec leurs homologues étrangers et de conclure des partenariats avec les responsables des plus grandes agences touristiques dans le monde en vue de promouvoir la destination Algérie et faire connaître ses potentialités touristiques spécifiques.
Le directeur général de l’ONT présentera lors de cette foire une intervention intitulée « Les potentialités touristiques algériennes ».
Le choix de l’Algérie comme invité d’honneur témoigne de la volonté de raffermir et de consolider les relations de partenariat entre l’Algérie et l’Europe et de renforcer la coopération entre les deux parties dans différents domaines.
Quelque 37314 touristes espagnols ont visité l’Algérie en 2014, rappelle-t-on.