L 1 de football: 5 nouveaux espoirs dans l’effectif de l’USM Alger de 2014-2015

L 1 de football: 5 nouveaux espoirs dans l’effectif de l’USM Alger de 2014-2015

L’USM Alger, champion sortant de Ligue 1 algérienne de football a, à nouveau promu cinq joueurs de son équipe des moins de 21 ans en catégorie seniors en vue de la saison 2014-2015, après en avoir fait de même lors de la précédente intersaison.

Les joueurs Bourdim, Meziane, Abdellaoui, Boukhemassa et Madani feront désormais partie de l’équipe première des Rouge et Noir de la capitale, après avoir contribué grandement dans le titre de champion d’Algérie de leur catégorie qu’ils ont remporté pour la deuxième fois de rang, a appris l’APS vendredi auprès de la direction de la formation de  »Soustara ».

Le club qui retrouvera la scène continentale dès la saison à venir en participant à la Ligue des champions africaine, accorde un intérêt particulier à la formation depuis quelques années, notent les observateurs.

L’USMA est d’ailleurs parmi les rares équipes ayant respecté, la saison dernière, la directive de la fédération algérienne de football qui a exigé la présence de pas moins de 7 joueurs issus du cru dans les équipes premières des formations des deux Ligues professionnelles, mais sans pour autant se montrer ferme dans son application.

Une directive qui devrait être obligatoire en vue la saison prochaine, selon un communiqué de la Ligue de football professionnel à l’issue de la dernière réunion de son conseil d’administration tenue il y a quelques jours.

La promotion de cinq espoirs lors de l’exercice écoulé, tout en disposant dans leur effectif d’un sixième joueur des moins de 21 ans, en l’occurrence, Zineddine Ferhat, n’a pas empêché les Usmistes à dominer copieusement le championnat.

Cela a ainsi encouragé davantage ses dirigeants à poursuivre la politique de rajeunissement de leur effectif, avec la promotion des cinq espoirs précités, tous des internationaux olympiques.