Le président de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj, a indiqué mardi que sa structure était disposée à décaler de trois jours le match de l’ES Sétif face à l’USM El Harrach, prévu pour le 17 mai, si la direction sétifienne parvient à avoir l’accord de son homologue harrachie.
L’ESS est appelée à disputer son premier match dans la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique sur le terrain de l’ES Tunis le 17 mai, soit la même date fixée pour le déroulement de la 29e journée du championnat de Ligue 1 professionnelle.
« Même si l’ESS avait signé un engagement de ne pas reporter ses matchs de championnat si ces derniers coïncident avec ses rendez-vous africains, la LFP est disposée à aider ce club surtout après sa qualification à la phase des poules, mais à la seule condition qu’il obtienne l’accord de son adversaire pour décaler de quelques jours le match entre les deux équipes », a déclaré Kerbadj à l’APS.
La rencontre ESS – USMH a été décalée dans un premier temps au mardi 20 mai à 17h00 au stade 8 mai 45 à Sétif, mais a été reprogrammée à sa date initiale, soit samedi 17 mai, a indiqué mardi la LFP.
Cette décision a soulevé l’ire des dirigeants de l’Aigle noir sétifien qui se voit ainsi obligé, au cas où les Harrachis insistent pour jouer samedi, de scinder son groupe en deux afin que le club puisse honorer ses engagements dans les deux épreuves.
Cela rendra la tâche des Sétifiens des plus difficiles pour préserver sa deuxième place actuelle au classement, synonyme d’une qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions africaine de football, surtout qu’ils ne devancent que de trois unités seulement leur concurrent dans la course, la JS Kabylie.