KV Courtrai : coup dur pour Kadri

KV Courtrai : coup dur pour Kadri

Coup dur pour le néo-international algérien Abdelkahar Kadri. Victime d’une méchante blessure au genou, il s’est fait opérer ce mardi. Une blessure qui va l’éloigner des terrains pour une durée de pas moins de quatre mois.

Abdelkahar Kadri est entré en stage bloqué aux Pays-Bas avec son équipe le KV Courtrai. Mais le jeune joueur de 22 ans a contracté une blessure lors d’une séance d’entraînement. Par conséquent, il a passé des examens médicaux approfondis qui ont révélé que sa blessure est assez grave et nécessite une intervention chirurgicale. Le joueur est passé dans la foulée sur le billard.

Le KV Courtrai a communiqué à propos de la blessure de son milieu de terrain. Sans pour autant donner des détails, il a révélé que le malheureux Kadri sera indisponible pour une longue durée. En effet, la méchante blessure dont il est victime va l’éloigner des terrains pendant une durée de quatre à six mois.

Une blessure qui le freine dans son élan

Issu de la fameuse académie du Paradou AC, Abdelkahar Kadri montait en puissance. Son niveau a connu une marge de progression impressionnante. Pour sa première saison dans un championnat européen d’un bon niveau, il a réussi à faire valoir ses grandes qualités. Ce qui lui a valu de célébrer sa première convocation en sélection nationale A, à l’occasion du dernier stage du mois de juin.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la vilaine blessure dont il est victime est tombée au mauvais moment. Non seulement parce qu’elle va le contraindre de faire l’impasse sur des deux prochains stages de l’EN, mais aussi parce qu’elle va le freiner dans son élan. Djamel Belmadi, quant à lui, devra trouver les solutions pour pallier cette défection lors des prochains rendez-vous. On cite notamment la double-confrontation face au Niger, dans le cadre des éliminatoires pour la CAN-2023.

Une fois remis de sa blessure, il devra redoubler d’efforts afin de vite retrouver son meilleur niveau ainsi que la sélection nationale. Nous souhaitons prompt rétablissement au néo-international algérien.