Kourichi contacte Faouzi Ghoulam

Kourichi contacte Faouzi Ghoulam

Il y a quelques mois, Faouzi Ghoulam, jeune arrière gauche de Saint-Etienne a accordé une interview à un organe de presse français dans laquelle il aurait dit «qu’il avait fait le choix de continuer à jouer pour l’équipe de France et que son rêve était d’intégrer l’équipe A de Laurent Blanc».

Cette déclaration a fait couler beaucoup d’encre en Algérie, notamment dans les forums des supporters de l’équipe nationale qui espèrent voir cet excellent joueur porter le maillot vert au lieu du bleu. Quelques semaines plu tard, le frère du joueur, qui est aussi son agent, a affirmé que «les propos de Faouzi ont été déformés et que ce n’était pas tout à fait ce qu’il a dit au journaliste». Il a ajouté «que des mots-clés ont remplacé ceux que Ghoulem a utilisés et c’est ce qui a changé le sens de la réponse de son frère». Avant la sortie de cette interview, le jeune Franco-Algérien nous avait accordé une interview dans laquelle il était très évasif sur le choix de l’équipe nationale pour laquelle il jouera. Il se contenta de dire : «Je suis encore jeune. Pour le moment, je me concentre sur mon avenir en club. Je dois m’imposer à Saint-Etienne, et après j’aurai tout le temps de réfléchir, étudier l’affaire et prendre une décision qui j’espère sera la bonne…»

Kourichi aurait repris contact avec son frère récemment

On a appris hier de source digne de foi que Vahid Halilhodzic serait très intéressé par le profil de ce joueur. Il aurait donc chargé Kourichi d’établir un premier contact avec lui ou l’un de ses proches. Cette même source nous a affirmé que le premier adjoint d’Halilhodzic a pris contact avec le grand frère du joueur, qui est aussi son agent et conseiller. Les deux hommes se seraient parlés longuement avant de se donner rendez-vous pour continuer les négociations. Il faut dire que depuis l’interview qu’il nous a accordée et celle dans laquelle il parlait de son choix pour la France, beaucoup de choses ont changé pour lui et pour l’équipe nationale. La venue de Vahid Halilhodzic, le choix de Feghouli Sofiane, les challenges qui attendent les Verts, ainsi que le risque qu’il y a si jamais il choisit la France peuvent faire pencher la balance du côté algérien. La FFF est sur ses gardes depuis l’annonce par le sélectionneur algérien de sa volonté de chiper 3 ou 4 internationaux français d’origine algérienne. Après Feghouli, les Français veulent éviter de perdre des joueurs comme Brahimi, Ghoulam, Tafer, Omrani, ou autre Benziya. Affaire à suivre. A. B.