ALGER -Le Secrétaire général du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur (CMAI), Mohamed Ben Ali Koumane a salué, lundi à Alger, l’expérience exceptionnelle acquise par l’Algérie en matière de lutte antiterroriste.
Dans une déclaration à la presse au terme de l’audience que lui a accordée le ministre de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, Nourredine Bedoui, M. Koumane a affirmé que « l’Algérie est un Etat sollicité pour son expérience sécuritaire exceptionnelle acquise en matière de lutte antiterroriste« .
Il a ajouté que cette expérience « a fait de l’Algérie un Etat plus fort et plus résistant et a permis aux services de sécurité algériens d’acquérir une grande expérience en matière de lutte contre la criminalité en général et le terrorisme en particulier ».
Le SG du CMAI a salué les efforts consentis par l’Algérie qui a présidé cette année la session du Conseil, marquée par la tenue de plusieurs réunions sectorielles dans divers domaines et « la présentation d’expériences algériennes exceptionnelles ».
Les travaux de la 2e Assemblée générale du Mécanisme de coopération policière africaine (Afripol) ayant débuté lundi démontrent tout l’intérêt accordé par l’Algérie « au volet sécuritaire », a-t-il ajouté.