Koudri : «Vahid m’a convoqué pour le Mali mais j’étais blessé»

Koudri : «Vahid m’a convoqué pour le Mali mais j’étais blessé»

A l’issue de cette confrontation, l’international a révélé qu’il avait été convoqué par le sélectionneur national contre le Mali pour remplacer Lacen, blessé, mais il n’a pu rejoindre le groupe du fait qu’il était lui aussi blessé et n’était pas en possession de tous ses moyens.

«J’aurais souhaité faire partie du groupe qui avait affronté le Mali mais j’étais blessé et pas en possession de tous mes moyens physiques. C’est pour cela que je n’ai pas pu rejoindre l’équipe en stage au CTN de Sidi Moussa et affronter les Aigles du Mali. A partir de là, le sélectionneur s’est rabattu sur El Orfi, mon coéquipier, et l’a convoqué. Personnellement, je suis content de la qualification des Verts pour les barrages. Je vais travailler et redoubler d’efforts pour espérer réintégrer la sélection nationale», a souligné le joueur de l’USMA.

K. H.

Son équipe l’a remporté sur Burnsley 3-2

Débuts prometteurs pour Abdoun

Pour son premier match avec le maillot de Nottingham Forest, depuis son arrivée de l’Olympiakos cet été, l’international algérien Djamel Abdoun a fait une entrée remarquable hier contre Burnsley pour le compte de la 5e journée de la Championship. Aligné comme milieu de terrain offensif gauche, l’ex-joueur de Nantes a montré de grandes qualités techniques, réussissant des prouesses époustouflantes qui ont fait plaisir au grand public des Reds, lequel a dû attendre la 84’ de jeu pour respirer, à la suite du 3e but marqué par son attaquant Henderson de la tête au milieu d’un paquet de joueurs. Finalement, Nottingham Forest a remporté les 3 points de la victoire sur le score de 3-2, confirmant ses grandes ambitions de jouer la montée en Premier League.

K. H.

Le BF s’est réuni hier

Les sélections qualifiées tenues à transmettre le lieu et la date avant le 20 septembre

Le bureau fédéral s’est réuni hier au CTN de Sidi Moussa sous la présidence de Mohamed Raouraoua. Concernant l’EN, les membres du BF se sont félicités du parcours et de la qualification des Verts pour les barrages en attendant le tirage au sort du dernier tour prévu demain au Caire. Toujours à propos des barrages, la FIFA a saisi les fédérations de toutes les équipes encore en lice, leur demandant de lui transmettre le lieu et la date des rencontres à disputer en octobre et novembre, et ce avant le 20 septembre. La FAF doit obligatoirement faire le nécessaire au plus tard vendredi prochain. Au cas où les deux sélections termineraient à égalité sur les deux matches barrages, il sera fait recours aux prolongations dans un premier temps et aux tirs au but dans le cas extrême pour départager les deux sélections. Par ailleurs, il a été décidé que, dorénavant, il est interdit à toutes les équipes de Ligues une et deux de payer leurs joueurs en espèces. Elles doivent payer leurs joueurs soit par chèque soit par virement, et doivent également déclarer leurs joueurs. La DNCG veillera à ce que cette disposition soit appliquée à la lettre à partir de ce mois.

K. H.

Titularisé pour la première fois avec l’Inter

Taider, 68 bonnes minutes contre la Vieille Dame

Aligné comme remplaçant lors des précédentes rencontres, Saphir Taider a connu hier sa première titularisation depuis qu’il a rejoint l’Inter de Milan, le milieu de terrain des Verts a eu ce grand privilège à l’occasion du grand choc contre la Juventus de Turin, Mazzari l’a choisi à Kovacic.

Comme à ses habitudes, Taider a joué dans sa position préférée, c’est-à-dire comme milieu gauche, c’est le même poste qu’il occupe en sélection, cela l’a aidé à entrer directement dans le match, il était derrière tous les bons coups et a fait parler une nouvelle fois sa force physique, celle qui a ébahi Mazzari le poussant à le recruter.

Sur l’une des actions en première mi-temps (18’), il a même joué le défenseur sur un contre rapide, il a dû ceinturer Vidal qui a tenté grâce à un plongeon d’avoir un penalty mais Taider s’en est parfaitement débarrassé, s’en est suivi des accélérations à gauche et des tentatives, et ni Bonucci ni le Suisse Leichtsteiner n’ont pu lui barrer la route.

Après 68 minutes de jeu, Mazzari a vu qu’il était temps d’opérer un changement offensif, Palacio étant esseulé devant, il a décidé d’incorporer Icardi à la place de l’Algérien qui a quitté le terrain sous les ovations d’un public interiste connaisseur, et après seulement 5 minutes, le jeune avant-centre a ouvert le score, un avantage de courte durée, la Juve a nivelé la marque juste après par Vudal et c’est sur ce score que le match s’est achevé.

Belfodil est resté sur le banc

Mazzari n’a opéré dans cette rencontre que deux changements, il a aligné Kovacic et Icardi, et Belfodil est resté encore une fois sur le banc, lui qui n’a eu que 4 minutes à jouer avec les Verts, il devrait travailler davantage pour surclasser Icardi, Alvarez et Palacio, ses concurrents en attaque.

S. M. A.