Le jeune milieu récupérateur des Vert et Rouge croit dur comme fer que son équipe est en mesure de surprendre au cours de ce périlleux déplacement en Centrafrique.
Les choses sérieuses commencent pour cette nouvelle sortie africaine, n’est-ce pas ?
Effectivement, cela fait plusieurs mois que les joueurs attendent cette nouvelle aventure, surtout après la mésaventure connue en coupe de l’UNAF où on a vraiment frôlé l’exploit contre le Club Africain en finale. Je pense que cette belle expérience nous a donné un avant-goût des sensations fortes de la compétition africaine et Inch’Allah, on fera mieux en Champions League.
Mais tout le monde s’accorde à dire que la tâche ne s’annonce pas de tout repos à Bangui, est-ce votre avis ?
C’est exact. Les Algériens ne connaissaient rien du football centrafricain avant le match de notre équipe nationale à Bangui lors des éliminatoires de la CAN-2012. On a tous eu une petite idée sur les conditions en général. Mais difficile ou pas, il faut s’armer de beaucoup de volonté et de hargne pour faire face à cet obstacle épineux. Normalement, les joueurs sont conscients et chacun sait quoi faire le jour “j”.
Et comment allez-vous vous y prendre pour sortir indemne de ce vrai match-piège ?
On va tout simplement jouer notre football en tâchant de faire preuve de beaucoup de détermination, d’abnégation, de solidité et de réalisme car, lors de ce genre de rendez-vous, il faut exploiter la moindre petite occasion. Sincèrement, si on joue comme on l’a fait contre l’Ittihad de Tripoli et le Club Africain au 5-juillet, croyez-moi, il n’y absolument rien à craindre pour le Mouloudia. D’ailleurs, tous les joueurs sont hyper motivés et bien décidés à réaliser un bon parcours en Ligue des champions et la première étape, est justement ce match de Bangui qu’il faut coûte que coûte bien négocier.
Ne craignez-vous pas ce fameux problème offensif qui a beaucoup pénalisé le Mouloudia depuis l’entame de l’exercice en cours ?
En aucun cas ! Je sais que tous les joueurs, qui seront appelés à jouer ce match, donneront le meilleur d’eux-mêmes et feront l’impossible pour effectuer leur tâche comme il se doit. Personnellement, j’ai entièrement confiance en mes camarades. D’ailleurs, le retour de Derrag fera beaucoup de bien à notre ligne d’attaque même si le joueur n’est pas encore au top physiquement. Mais sa présence est déjà un soulagement pour tous les joueurs connaissant les potentialités de Derrag.
A entendre les dires de l’entraîneur Alain Michel, il faut non seulement tenir le choc mais faire en sorte de marquer un ou deux buts, qu’en dites-vous ?
Ça, c’est clair du moment qu’il faut oublier cette histoire de défendre en évoluant en déplacement.
C’est pour vous dire que malgré la difficulté de la mission, on jouera pour gagner et pour marquer tout en restant solide derrière bien évidemment.
Il faut, aussi, remporter le maximum possible de duels dans tous les compartiments si on veut vraiment aborder le match retour dans les meilleures conditions.
Sincèrement, il ne faut surtout pas flancher dès le départ d’autant plus que le Mouloudia a les moyens pour réaliser un parcours très honorable comme ce fut le cas en coupe de l’UNAF.