«Pas question de changer mon équipe type»
L’entraîneur du club de Wolfsburg, Lorenz Kostner, a déclaré aux médias allemands que son équipe se portait bien et qu’il ne changera pas sa composante, quelle qu’en soit la raison. «Je ne changerai pas ma composante, car je suis très satisfait du rendement de mes poulains.
Je continuerai donc la saison avec le même effectif», a-t-il déclaré. Selon la presse allemande, l’entraîneur Costner visait deux joueurs.
Il s’agit bien évidemment de l’international algérien Karim Ziani et danois Tomas Kahlenberg, des joueurs talentueux dont la mise à l’écart n’a pas trouvé d’explication.
Mais voilà que l’entraîneur Costner s’est accordé plus de dix minutes, lors de la dernière séance d’entraînement effectuée par son équipe, pour superviser le Danois Kahlenberg et bien le préparer moralement et physiquement, du moment qu’il comptera sur ses services lors des deux dernières rencontres de la saison face à Dortmund et Frankfort. C’est dire que l’international algérien ne fera pas partie des plans de son coach en cette fin de saison. Cela nous pousse à dire que Karim a été carrément victime de l’arbitraire.
Fenerbahçe, prochaine destination de Ziani ?
Après avoir fait part de son souhait de quitter la formation allemande de Wolfsburg au terme de la saison actuelle, plusieurs clubs se sont montrés très intéressés par les services de l’international algérien, Karim Ziani. A rappeler que des clubs français, à l’instar de Monaco, Rennes et Paris Saint-Germain, suivent de près ses traces. Un autre club, turc cette fois, en l’occurrence Fenerbahçe, le veut pour la prochaine saison. Djamel Amani, expert dans les transferts de joueurs, nous a confirmé cette information, lui qui a eu le feu vert du joueur et de son père, afin d’étudier toutes les propositions.
Sa libération coûtera trop cher pour les clubs français
Même si Karim Ziani compte retrouver le championnat de France, après une saison ratée avec le Wolfsburg, ce ne sera pas évident pour lui de rejouer en France, quand on sait que son club a fixé à sept millions d’euros sa lettre de libération. Aucune équipe française ne pourrait la payer. A rappeler que Ziani touchait un salaire de 280 000 euros.
Fenerbahçe prêt à débourser 6 millions d’euros
Selon Djamel Amani, le club turc de Fenerbahçe serait prêt à débourser un montant de six millions d’euros pour avoir l’international algérien, Karim Ziani, la saison prochaine. Il se dit même que la direction du club pourrait lui verser 300 000 euros par mois. A signaler que le club turc est sur les traces de Karim depuis la saison précédente, plus précisément avant qu’il n’opte pour le Wolfsburg.
11 Algériens sont passés par la Turquie
Apparemment, la Turquie constitue la meilleure destination pour nos joueurs lors des années 90. En effet, après Djamel Amani qui a été le premier joueur algérien à avoir joué en Turquie, Cherif El Ouazzani ainsi que l’ex-buteur du Mouloudia d’Alger, Khalifa Belhouchet, ont eux aussi évolué là-bas.
Défileront par la suite le gardien de but Kadri, Noureddine Negazi, Khaled Lounici, Tarek Laâzizi, Hamid Merrakchi et Fayçal Badji, alors que Ismaïl Bouzid a été le dernier joueur algérien à fermer la boucle, lui qui a fait un passage à Galatasaray. A signaler que le joueur international des Verts de Bochum, Anthar Yahia, est également convoité par des clubs de Turquie.