Korichi : «Benmoussa ne remettra plus les pieds en sélection A’»

Korichi : «Benmoussa ne remettra plus les pieds en sélection A’»

Il a voulu par cette décision maîtriser son groupe et préserver sa sérénité à moins de trois semaines de la rencontre aller des éliminatoires du CHAN contre la Libye à Tchaker. Le renvoi du joueur est un message fort pour tous les joueurs afin de respecter la discipline de groupe. Selon des échos crédibles, le joueur aurait manqué de respect à ses coéquipiers en se comportant d’une manière indigne d’un joueur international.

Il a essayé de demander pardon, mais l’entraîneur n’a rien voulu savoir, estimant qu’il a dépassé les bornes en se comportant de la sorte. Il aurait confié à ses collaborateurs que tant qu’il est à la tête de la sélection A’, le joueur n’y remettra plus les pieds.

Rebouh Haddad intervient pour plaider la cause du joueur

En apprenant le renvoi de son joueur, le vice-président de l’USMA, Rebouh Haddad, s’est déplacé sur le lieu du regroupement de la sélection A’ pour plaider la cause de Benmoussa. Notre source nous a fait savoir qu’il a eu une entrevue avec le sélectionneur A’, où il lui a demandé de pardonner au joueur. De son côté, le joueur a demandé des excuses dans l’espoir de réintégrer le groupe de nouveau, mais le coach n’a rien voulu savoir, car, pour lui, c’est une question de principe. Malgré les tentatives du boss usmiste, Korichi a maintenu sa décision. La question qui reste posée est de savoir pourquoi le vice-président usmiste s’est déplacé jusqu’au camp de regroupement de la sélection A’ pour défendre son joueur fautif, alors qu’il aurait dû le sermonner et le sanctionner pour son comportement inadmissible.

Il sera convoqué par la CD de la LFP

Le comportement de Benmoussa risque de lui coûter cher, puisque nous avons appris que le sélectionneur A’ a rédigé un rapport détaillé sur ce qui s’est passé réellement lors du stage et l’a remis à la FAF qui prendra les décisions qui s’imposent. Le joueur usmiste sera convoqué cette semaine par la CD de la LFP pour l’auditionner avant de le sanctionner. En plus de cette sanction, il perdra également sa place dans la sélection A comme le prévoit le règlement intérieur qui régit le fonctionnement des différentes sélections nationales.

K. H.