Konyaspor, de Turquie, s’intéresse à Djabou

Konyaspor, de Turquie, s’intéresse à Djabou

Le milieu de terrain de l’ESS, qui est revenu à l’Entente après une saison et demie passée à l’USMH, commence à susciter l’intérêt des formations étrangères, surtout après ce qu’il a montré en ce début de saison avec l’Entente.

Comme nous l’avons donc signalé dans l’une de nos précédentes livraisons, un manager turc veut le transférer dans un club de son pays avec qui il travaille actuellement. Ledit manager était attendu la semaine dernière au Khroub pour assister à la rencontre entre l’ESS et l’ASK, qui s’est déroulée au stade Abed Hamdani, pour le superviser encore une fois après l’avoir déjà fait à Sétif lors du match face à l’USMH. On croit savoir que c’est le club Konyaspor, évoluant en ligue professionnelle en Turquie, qui s’intéresse à ses services. Finalement, ce manager ne s’est pas déplacé au Khroub, comme convenu, et d’après notre source, il sera bientôt à Sétif pour conclure avec le joueur. Selon notre interlocuteur, un émissaire du club turc se déplacera la semaine prochaine pour assister au choc face au MCA. Pour l’instant, rien n’est encore acquis pour le milieu de terrain qui est lié avec l’ESS jusqu’à juin 2012. A ce sujet, on sait toujours ce qu’en pensent les dirigeants sétifiens qui déclarent que le joueur n’est pas transférable, malgré que le transfert d’Abdelmoumen, lors du mercato hivernal, serait intéressant sur le plan financier.

Un club de Ligue 2 française le veut aussi

En plus du club turc qui souhaite enrôler le milieu de terrain sétifien à partir du mercato, un club français de Ligue 2 s’intéresse à lui depuis la saison dernière. Pour cela, un agent de joueurs s’est déplacé dernièrement à Béjaïa et a supervisé le joueur lors de la rencontre devant la JSMB. Selon nos informations, le manager a mentionné de très belles choses sur son calepin. Malgré ça, le manager a demandé des DVD des matches qu’il a joués pour les transmettre aux dirigeants dudit club. Selon nos informations, l’agent compte bien revenir après le retour de l’équipe de Libye, mais cette fois-ci avec un dirigeant du club français pour voir Djabou à l’œuvre.

La direction veut lui prolonger de 2 ans

De son côté, la direction sétifienne, qui connaît parfaitement la valeur de sa pièce maîtresse, ne veut pas lâcher ce joueur qui peut donner encore plus à cette équipe sétifienne qui prétend jouer le titre cette saison et jouer pour la troisième fois consécutive la compétition africaine dès la saison prochaine. Ainsi, on croit savoir que, ces derniers temps, la direction sétifienne a émis le vœu de prolonger le contrat de Djabou qui préfère, toutefois, patienter un peu avant de trancher. Notre source nous a fait savoir que la direction n’a pas encore pris attache avec Djabou, mais elle ne saurait tarder pour présenter cette idée au joueur. D’après nos informations, la direction veut le garder au moins pour les deux prochaines années.