La Belgique affrontera l’Algérie, la Russie et la Corée du Sud dans le groupe H lors de la Coupe du monde au Brésil en 2014.
« Un tirage intéressant mais délicat parce que nous ne pouvons pas nous cacher. Se qualifier pour le tour suivant est un must », a réagi le capitaine des Diables Rouges Vincent Kompany sur Twitter.
Steven Defour a également réagi sur le réseau social: « Belgique, Algérie, Corée du Sud et Algérie. Un beau tirage. » Les Belges entreront dans la compétition le mardi 17 juin à Belo Horizonte (18h, heure belge) face à l’Algérie.
« Ce ne sont pas des affiches de rêve, mais le premier tour d’une Coupe du monde est toujours dangereux », a déclaré Simons sur le site du Club de Bruges. « S’extirper de la phase de groupe est peut-être le plus difficile. La Corée du Sud est l’adversaire le plus difficile à jauger pour moi. Mais nous devons croire en nous. Le premier match, face à l’Algérie, sera très important. En cas de succès, ce sera un pas important vers la qualification. »
Simons se réjouit des déplacements relativement courts que devra effectuer la Belgique pour ses trois matchs (Belo Horizonte, Rio de Janeiro et Sao Paulo): « C’est idéal. La chaleur et le taux d’humidité seront favorables pour nous. Ce qui rendra peut-être la préparation au Mondial plus facile », conclut Simons.
Thomas Meunier, qui espère avant tout « mériter sa sélection », est également satisfait du tirage. « Sur papier, c’est plus que faisable », estime-t-il. « Le sentiment est positif, on peut dire que c’est un bon tirage. Il y a quelque chose à faire, nous en sommes conscients. Mais ça reste un Mondial avec trois adversaires qui auront une envie énorme », conclut le néo-Diable Rouge.
Les Diables affronteront la Russie le 23 juin à minuit dans le stade mythique du Maracana à Rio de Janeiro. Le troisième match est programmé face à la Corée du Sud le 26 juin à 22h, à Sao Paulo. Si la Belgique termine à la première ou la deuxième place de son groupe, elle affrontera en huitièmes de finale le premier ou le deuxième classé du groupe G, composé de l’Allemagne, du Portugal, du Ghana et des Etats-Unis.
Belga