Kompany : «J’ai suivi à la télé les Algériens face au Burkina Faso, ils ont une bonne ligne d’attaque»

Kompany  : «J’ai suivi à la télé les Algériens face au Burkina Faso, ils ont une bonne ligne d’attaque»

Le capitaine de Manchester City, Vincent Kompany s’est exprimé lui aussi devant la presse. Le longiligne défenseur citizéen que beaucoup d’attaquants craignent, nous a annoncé avoir suivi le match Algérie-Burkina Faso en direct à la télévision, en réponse à notre question sur l’Equipe nationale algérienne et notamment sa ligne d’attaque : «J’ai suivi le match de l’Algérie face au Burkina Faso en direct à la télévision et j’ai vu la qualification de votre équipe.

Je pense que vous avez un très bon groupe et de bons joueurs. La ligne d’attaque algérienne est vraiment bonne. Il y a des joueurs excellents qui peuvent créer le danger. Je suis désolé, je n’ai pas pu retenir certains noms. Je sais aussi que vous avez un attaquant qui  évolue à l’Inter de Milan (ndlr : Belfodil mais qui a été prêté à l’AS Livorno).»

«A Manchester, Nasri me parle beaucoup de l’Algérie»

Toujours concernant l’Equipe nationale algérienne, Vincent Kompany nous a annoncé qu’il a beaucoup entendu parler de cette équipe algérienne à Manchester, notamment chez son coéquipier, Samir Nasri, qui est lui d’origine algérienne : «J’ai beaucoup entendu parler de cette équipe algérienne à Manchester, notamment à travers mon coéquipier, Samir Nasri, qui m’a beaucoup parlé de cette équipe. Une chose est sûre, on ne va pas la sous-estimer. On sait qu’on aura à faire à une bonne équipe».

«On ne peut pas dire que le tirage au sort a été clément pour la Belgique»

Interrogé sur la qualité du tirage au sort et si c’était un tirage clément, Vincent Kompany nous dira : «On ne peut pas dire que le tirage au sort a été clément pour nous dans la mesure où nous avions hérité de trois bonnes équipes. On va les prendre tous au sérieux et négocier nos matchs un par un. On est vraiment motivés pour réaliser un bon parcours dans ce tournoi. Certes, on n’est pas favori car on a un statut de petit favori tout comme la Colombie, la Côte d’Ivoire ou le Chili».

«Pour les favoris de cette Coupe du monde, c’est l’Allemagne, le Brésil et l’Argentine»

Avant de conclure, Vioncent Kompany a donné son avis sur les favoris pour remporter cette Coupe du monde : «Je pense que les favoris sont connus. Il y a le Brésil, l’Argentine et l’Alleamgne qui sont en bonne santé en ce moment. Je ne peux pas aussi oublier l’Espagne et l’Italie».

————

Wilmots  : «La Côte d’Ivoire, ce n’est pas le même style de jeu que l’Algérie»

Au contraire de Vahid Halilhodzic qui a refusé d’affronter la presse, Marc Wilmots a reçu la presse une seconde fois durant ce stage de trois jours. Hier, au stade du Roi Baudouin, le sélectionneur belge s’est exprimé sur d’autres sujets, donnant ainsi la chance aux journalistes de poser les questions qu’ils veulent. L’ex-capitaine des Diables Rouges annonce que, même si la Côte d’Ivoire est issue du continent africain, elle n’a pas du tout le même style de jeu : «La Côte d’Ivoire, ce n’est pas le même style que l’Algérie qui sera notre adversaire en Coupe du monde. J’ai insisté au cours de cette date FIFA pour affronter une équipe africaine afin de se mesurer à tous les styles de jeu possibles. Nous avions joué des styles différents jusque-là».

«L’état difficile du terrain du stade du Roi Baudouin m’a surpris»

Marc Wilmots a aussi critiqué la pelouse du stade du Roi Baudouin : «La pelouse du stade du Roi Baudouin est dans un mauvais état. Je ne suis pas en train de donner des justifications puisque ce sera pour les deux équipes, mais je n’arrive pas à comprendre comment l’état de la pelouse est devenu ainsi bien qu’aucune équipe ne joue sur cette pelouse».

«Lukaku a besoin de plus de temps de jeu»

Marc Wilmots a aussi parlé de Romelu Lukaku, l’attaquant de Everton qui revient de blessure. Il annonce qu’il le fera entrer à une demi-heure de la fin du match : «Lukaku revient de blessure. Il est resté pendant quatre ou cinq semaines sans compétition. J’ai donc prévu de le faire rentrer trente minutes et Benteke une heure de jeu».