Klinsmann : «Je n’ai pas déposé ma candidature !»

Klinsmann : «Je n’ai pas déposé ma candidature !»

Rebondissement dans l’affaire des candidats au poste de sélectionneur national : Jürgen Klinsmann a déclaré hier à un proche, qui l’a appelé de Berlin : «Je n’ai pas déposé ma candidature pour ce poste.

Je suis surpris par cette information.» Il y a de quoi s’étonner lorsqu’on sait que c’est la très officielle agence nationale APS qui a révélé le nom de Klinsmann, citant «une source proche de la FAF». Il en est de même pour Dunga, dont l’agent, contacté hier par nos soins, a démenti toute candidature de l’ancien sélectionneur du Brésil.

La presse allemande en rigole

La presse allemande a évoqué, hier, l’éventualité de voir Jurgen Klinsman prendre la sélection nationale. Ce dernier, pour rappel, fait partie des cinq coachs pressentis pour prendre en main les Verts. Mais la presse locale a insisté sur l’impossibilité de la venue de l’ancienne gloire du Bayern de Munich chez les Verts pour des considérations sportives, mais aussi familiales.

Sa famille était déjà contre son départ pour l’Australie

La presse allemande a argumenté l’impossibilité de voir Klinsman en sélection nationale par le fait d’avoir été contacté juste avant le dernier Mondial pour prendre en main l’équipe nationale d’Australie. Mais ce dernier a refusé. Le motif, c’est que sa famille a refusé catégoriquement d’aller s’installer à Sidney, en Australie. C’est dire qu’elle s’opposera aussi à l’idée de s’installer en Algérie ou même de retourner en Allemagne.

«Je me sens bien aux USA»

Il y a une semaine, Jurgen Klinsman avait déclaré à la presse américaine qu’il était très à l’aise aux Etats-Unis et qu’il ne comptait pas déménager : «Je me plais ici aux Etats-Unis, je me sens bien et je suis très à l’aise. Je me régale en suivant le NBA que j’aime beaucoup. Ça fait 13 ans que je suis ici et je ne compte pas aller vivre ailleurs.»

Il est pressenti pour driver les Etats-Unis

Jurgen Klinsman a occupé le poste de conseiller technique du FC Toronto. Cependant, il est pressenti pour être sélectionneur national des Etats-Unis. Il avait négocié dans un premier temps avec la fédération, mais aucun accord n’a été trouvé. Cette fois-ci, la piste paraît plus sérieuse.

Antonio Caliendo (agent de Dunga) : «Ni Dunga n’est candidat, ni il a été contacté»

L’agent de l’ancien international et sélectionneur brésilien Dunga, cité par l’APS, sur la foi d’une déclaration d’un proche de la FAF, comme faisant partie des 5 candidats présélectionnés pour le choix du futur sélectionneur national, a démenti formellement l’information. «Ni Dunga n’est candidat, ni il a été contacté», a assuré Antonio Caliendo que nous avons joint, hier, par téléphone. Il a ajouté que «Dunga est actuellement en contact avec l’Inter pour éventuellement succéder à Leonardo comme entraîneur de l’équipe. Devenir sélectionneur de l’Algérie ne fait pas partie de ses projets immédiats».