KIV (Khodja Importation Véhicules), représentant de la marque MG, nous a conviés à Annaba pour des essais de leur gamme, mais aussi pour l’inauguration de leur tout nouveau showroom et la visite de leur futur siège.
KIV a inauguré, ce jeudi, son tout nouveau showroom dédié à la marque « MG » situé sur la RN 44, à l’entrée d’Annaba. Un emplacement stratégique, car situé sur ce qui va être l’entrée principale de la ville après la réalisation de la pénétrante la reliant à l’autoroute Est-Ouest. D’une superficie totale de 5 000 m², ce showroom dispose de toutes les commodités pour accueillir les clients. 350 m² pour le SAV, 800 m² pour le magasin de pièces de rechange sur deux niveaux, 800 m² dédié à l’exposition et 1 200 m² de parking. Même si des véhicules de la marque BYD étaient exposés pour l’occasion, ce lieu sera dédié à la marque « MG ». Un emplacement à l’extérieur sera réservé à Foton avec des bureaux indépendants. Un deuxième site plus important est en cours de préparation sur un site choisi par la ville d’Annaba et qui sera dédié aux marques automobiles, comme ce qui a été fait à Oran. Avec ses 16 000 m², il accueillera l’ensemble des marques, avec pas moins de 2 500 m² d’espace dédiés à l’exposition. Il disposera également d’un parking, d’un SAV, d’un magasin PR et d’un espace service rapide.
L’inauguration terminée, direction vers le site qui va abriter le nouveau siège de KIV, situé au niveau de la zone industrielle de Meboudja. On y découvre un site imposant d’une superficie globale de 30 000 m². Ce dernier est en voie d’achèvement et sera composé de plusieurs parkings, d’un imposant magasin central, de plusieurs ateliers et d’une administration de 1 300 m² sur deux niveaux qui accueillera différents services (deux directions générales, finances, ressources humaines, commercial…).
Durant la visite des différentes structures du siège, M. Toualbia, directeurs des marché, nous a déclaré que KIV est en cours de restructuration et se concentre sur plusieurs axes : disponibilité de la pièce de rechange, disponibilité des véhicules, déploiement du réseau, développement dans le domaine technique, formation des représentants, recrutement de compétences dotées d’une longue expérience mais également de jeunes diplômés avec l’objectif de les former et leur inculquer l’esprit de famille propre à l’entreprise. Il était d’ailleurs fier de déclarer que l’entreprise compte actuellement 340 employés 100 % algériens.
Des signes très positifs qui donnent une idée des prétentions de KIV, avec des structures et une nouvelle politique qui donneront à moyen terme à cette entreprise tous les moyens à même de lui permettre de se développer et s’orienter encore plus vers la professionnalisation.