Président, tout d’abord, on a appris que vous avez pris attache avec le joueur du CRB, Islam Slimani, en vue d’un transfert cet été ?
C’est exact, il y a quelques jours, on est rentrés en contact direct avec Slimani. Les choses avancent bien et on espère conclure ce transfert le plus tôt possible.
Vous a-t-il donné son accord ?
Je l’ai appelé personnellement, et il m’a fait part de son désir de jouer au FC Nantes. N’oubliez pas, Nantes est un club au passé glorieux. De par son palmarès et son histoire, elle est l’une des quatre ou cinq meilleures équipes de France.
Justement, le joueur ne semble pas prêt de jouer pour n’importe quelle équipe, mais il veut aussi atterrir dans un club qu’il lui offre la possibilité de jouer…
Ecoutez, personne ne peut vous assurer une place de titulaire. Après, je peux vous assurer que tout le monde le veut ici à Nantes. Et puis, si le coach Der Zakarian a donné son accord pour le recruter, c’est qu’il est convaincu de son niveau. Il est satisfait de son profil et on n’attend que son arrivée pour discuter.
Le joueur est libre de négocier avec le club de son choix, étant donné que la FAF a tranché en sa faveur dans son litige avec le CRB, l’attendez-vous quand ?
(Il nous coupe), il n’est pas libre. On n’a pas les mêmes informations. Je sais que la FAF a tranché en sa faveur, mais des litiges de ce genre peuvent durer une année, voire deux ans. Donc, je ne veux pas avoir de problème avec les dirigeants du CRB.
Allez-vous donc négocier avec ses responsables du CRB ?
Mais c’est déjà fait. Il faut savoir que je suis président du club et je comprends parfaitement le problème. Je n’ai pas envie de tout conclure avec Slimani et me retrouver par la suite dans une situation conflictuelle qui pourrait perturber le joueur, ses responsables et bien entendu le FC Nantes, mon club.
Apparemment vous avez même envoyé une invitation aux dirigeants du CRB…
Exact. Les responsables du CRB sont attendus avec le joueur pour négocier les modalités du transfert de Slimani. Comme je l’ai dit, je ne veux pas avoir de problèmes avec nos homologues du CRB. Si le transfert de Slimani devait se faire à Nantes, il se ferait dans les règles.
Avez-vous abordé le volet financier avec les dirigeants du CRB ?
Oui, on a parlé de tout. Normalement, sur ce volet-là, tout est conclu. D’ailleurs, ils seront bientôt à Nantes pour conclure éventuellement l’arrivée de Slimani à Nantes. Après, Slimani, qui va atterrir en Ligue 1 dans un grand club comme Nantes, est une chance inouïe pour lui, il doit comprendre cela. Il doit aussi montrer qu’il est à la hauteur de porter ce prestigieux maillot.
Avez-vous pensé à avoir l’avis du sélectionneur national algérien, Vahid Halilhodzic, sachant qu’il fait partie de l’histoire de cette prestigieuse formation nantaise ?
Bien sûr qu’on l’a fait. Il le connaît très bien. Vahid nous a dit qu’il est bon et qu’il faut le prendre. Il nous a franchement dit beaucoup de bonnes choses sur Slimani, on lui fait confiance, Halilhodzic est un connaisseur.
D’autres clubs sont en course pour s’attacher ses services, êtes-vous confiant pour son transfert ?
Assurément, mais il faut que tous ces agents qui prennent attache avec nous dans le souci de décrocher le jackpot pensent un peu à l’avenir de ce joueur, avant toute autre chose.
Slimani sera-t-il dans les prochains jours ou les prochaines heures à Nantes ?
Normalement, tout est prévu pour qu’il signe au FC Nantes. Donc, son transfert est une question d’heure.
——————————————————-
Son agent sera à Alger pour discuter avec des dirigeants du CRB
Selon une source bien informée, l’agent d’Islam Slimani, qui vit en France, sera à Alger ces jours-ci pour s’entretenir avec les responsables du CR Belouizdad. A en croire la même source, Choukri Yousfi n’a pas du tout apprécié les déclarations faites par Malek Rédha, le président par intérim du conseil d’administration du Chabab de Belouizdad. Yousfi Choukri compte ainsi s’entretenir avec les responsables pour trouver un accord à l’amiable concernant le transfert du joueur en Europe, comme le souhaite l’ex-avant-centre du CRB. Avec toute cette polémique qui entoure le sort de Slimani avec le CRB, aucun club étranger, notamment français, n’est passé à l’acte. C’est dire que les agissements des dirigeants du CRB sont en train de mener l’avenir footballistique du joueur vers l’inconnu. Se montrant gourmand, les dirigeants belouizdadis seront, cette fois-ci, obligés de se montrer compréhensifs, en acceptant un accord à l’amiable avec l’agent du joueur. Ce dernier fera d’ailleurs part aux décideurs du club de la proposition concrète du FC Nantes et d’autres clubs français. Pour l’intérêt du football algérien et surtout de l’Equipe nationale, les dirigeants belouizdadis ne doivent pas s’opposer. Reste à savoir leur réaction.