Kit d’échauffement de l’EN : le Maroc se plaint auprès d’Adidas

Kit d’échauffement de l’EN : le Maroc se plaint auprès d’Adidas

Le ministère marocain de la culture de la jeunesse et de la communication se plaint auprès de l’équipementier des équipes d’Algérie, Adidas. La raison ? C’est tout simplement à cause du nouveau maillot d’échauffement de la sélection nationale.

Avant le début du dernier stage du mois de septembre, l’équipementier des équipes d’Algérie, Adidas, a dévoilé les nouveaux maillots de la sélection nationale A. On cite, entre autres, le kit d’échauffement d’avant-match. Ce dernier, comporte des graphiques inspirés du palais Mechouar, sis à Tlemcen, dont la construction remonte à l’année 1248.

Mais, visiblement, cela n’a pas été au goût des Marocains. Ces derniers, estiment que le kit d’échauffement a le Zellige Marocain. En effet, les motifs représentent, selon eux, le symbole de la dynastie Mérinide. Du coup, le ministère marocain de la culture de la jeunesse et de la communication n’a pas hésité à se plaindre auprès de la firme allemande.

Une mise en demeure adressée au représentant légal d’Adidas en Algérie

A cet effet, le ministère marocain de la culture de la jeunesse et de la communication a d’ores et déjà engagé un avocat. Mourad El-Ajouti, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a adressé une première mise en demeure au représentant légal d’Adidas en Algérie.

« Mandaté par le ministère marocain de la culture de la jeunesse et de la communication, j’ai adressé hier (mercredi) une première lettre de mise en demeure au représentant légal du groupe Adidas afin de requérir le retrait de la collection des maillots de sport inspirés de l’art de Zellige Marocain ». Révèle l’avocat en question dans une publication sur son compte twitter.

Alors que l’Algérie et le Maroc sont déjà en conflit politique, cette nouvelle affaire risque de monter d’un cran la tension entre les deux pays. Reste à savoir maintenant si la firme allemande Adidas, dont le contrat qui le lie à la FAF ne sera pas renouvelé après le 31 décembre 2022, donnera suite à la plainte des marocans. Affaire à suivre…