L’entraîneur de la sélection du Malawi, Kinnah Phiri, était très content après la victoire de son équipe face à l’Algérie. Le coach des Flammes estime que le succès de son équipe était tactique.
Vous avez réalisé aujourd’hui une grande victoire face à l’Algérie ?
Sincèrement, je suis très content de cette victoire qui a été méritée au vu de la prestation de mon équipe. On a su gérer cette rencontre d’une manière intelligente.
Pensez-vous que votre victoire est tactique ?
Oui, je le pense, car on s’est bien préparés pour ce match. On a préparé l’Algérie par l’Egypte, car on savait que les Algériens avaient un jeu similaire que les Pharaons. J’ai mis en place un dispositif qui a été fructueux. Cette victoire va nous encourager pour la suite de la CAN.
Je suppose que vous avez visionné l’Algérie plusieurs fois ?
Croyez-moi, je n’ai pas visionné les matches de l’Algérie, l’essentiel pour moi était de bien préparer ma sélection.
Maintenant après cette victoire, vous allez viser la qualification pour le second tour ?
Notre objectif est d’arriver en demi-finales, et pourquoi pas aller en finale.
Sangala : «On a bien exploité les erreurs de l’Algérie»
Pour le solide défenseur du Malawi, Sangala James, la victoire de sa sélection est amplement méritée. «On a réalisé une très grande victoire qui va nous motiver encore plus pour battre l’Angola pour le second match. Concernant l’Algérie, je pense qu’elle a été méconnaissable, surtout sa défense qui a commis beaucoup d’erreurs que nous avons su exploiter.
On doit penser dès maintenant à notre prochaine rencontre face à l’Angola qui sera décisive pour nous, car en cas de victoire, on passera le premier tour.
Djiar : «On doit rester mobilisés autour de l’EN»
La déception se lisait sur le visage du ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hachemi Djiar, après la fin de la rencontre contre le Malawi. Malgré ce revers, le premier responsable des Sports reste lucide en demandant à tous les Algériens de rester mobilisés autour des Verts.
«Comme tout le monde, je suis déçu par ce résultat, mais il ne faut pas trop tirer sur les joueurs, les conditions climatiques ont beaucoup handicapé les joueurs qui n’ont pu s’adapter convenablement. Ceci dit, je reste optimiste, car je pense que les joueurs vont réagir face au Mali. Je reste très confiant pour la suite du parcours», dira le premier responsable des Sports en Algérie.
K. H.