Prévu pour la fin de l’année sur Xbox 360, PS3 et PC, Kingdom Under Fire II s’illustre aujourd’hui par le biais de quelques images mais surtout de deux vidéos qui rassureront sans doute les amateurs de jeux d’action tactiques, qui n’avaient jusqu’à présent pas grand chose à se mettre sous la dent sur le titre de Blueside.
Le gameplay s’annonce tout simplement ultra-violent, mais ne devrait pas laisser de côté le côté stratégique des batailles, montré dans la seconde vidéo.
En plus d’une réalisation d’un bon niveau et de la fluidité générale de l’ensemble, notons l’impression de vie qui se dégage du champ de bataille, sur lequel chaque participant semble être réellement indépendant. Impressionnant.
Le héros Glen, mi-elf mi-humain, sera aidé dans sa quête (pour le moment mystérieuse) par Olivia, un officier elf, et Kenton, un nain portant une énorme épée.
Ces aides devraient s’avérer précieuses sur ces vastes aires de jeu, même si rien ne dit pour le moment que nous pourrons les incarner, seul ou en coopération.
On nous promet des ennemis variés, qu’il s’agisse d’hommes, d’animaux, de monstres ou de dispositifs mécaniques. On espère en voir encore plus d’ici la sortie du jeu.