Kia Motors :Le nouveau Sorento est dévoilé, restylé et amélioré

Kia Motors :Le nouveau Sorento est dévoilé, restylé et amélioré

KIA a levé le voile la seconde phase de son Sorento. Ce dernier voit sa ligne remise au goût du jour avec un restylage touchant la partie esthétique de la caisse mais ce n’est pas tout. Les changements concernent également la chaîne cinématique et le châssis.

Les changements esthétiques concernent aussi bien l’avant que l’arrière. Ce nouveau Sorento se voit doté d’un look qui ne tranche pas radicalement avec la version précédente, il est cependant assez remodelé pour être remarqué. Sur la face avant, le style global reste ressemblant avec une calandre quasi-identique, mais reçoit un nouveau bouclier qui arbore des formes plus ondulées. L’élargissement de la prise d’air inférieure située sous l’emplacement de la plaque d’immatriculation et l’apparition d’une saillie horizontale, des antibrouillards qui deviennent plus imposants et prennent une forme rectangulaire verticale, les optiques avant sont acérés et reçoivent des feux de position à LED.

La partie arrière bénéficie d’une plus grande attention avec un hayon totalement revu, exit l’aspect un massif de la précédente version taillée à la serpe pour plaire aux seuls américains, le Sorento adopte un nouveau style avec la séparation de la partie haute et basse – façon Audi – de nouveaux feux arrières à LED dont la forme nous rappel un bec d’oiseau, un nouveaux bouclier arrière avec phares antibrouillard à axe vertical et une plus grande partie de ce bouclier peinte couleur carrosserie. Les ailes avant s’élargissent pour accueillir un choix élargi de pneumatiques allant jusqu’à 19 pouces.

« Depuis son introduction en 2009, la deuxième génération du Kia Sorento a atteint plus de 620.000 ventes à travers le monde. Aujourd’hui, il est fabriqué en Corée et aux Etats-Unis, attirant plus de clients aux États-Unis. Il s’est vendu 130.000 Sorento l’année dernière aux Etats-Unis où il se classe comme le modèle le plus vendu de la marque Kia pour la deuxième année consécutive », (ça explique la disponibilité très limitée sur notre marché NDLR.) a commenté Thomas Oh, président de Kia Executive Vice & COO de la Division du commerce international. « Nous avons porté une attention particulière aux commentaires de propriétaires et le Sorento nouveau n’est pas seulement un exercice cosmétique, mais un grand pas en avant pour notre SUV populaire ».

A l’intérieur, le Sorento peut accueillir cinq ou sept personnes selon les version. Le le communiqué annonce une utilisation plus importante de plastiques mousseux de meilleure qualité perçue et au toucher plus doux. Ajouté à cela un nouveau tableau de bord avec écran LCD, une console centrale avec un nouveau écran d’affichage de 8 pouces et un levier vitesse en cuir sur la version automatique, la sellerie est au choix de couleur noire ou beige, avec la possibilité d’opter pour le cuir. Le tout sous une luminosité augmentée grâce à l’élargissement d’un toit panoramique marqué par la disparition de la poutre centrale – les ingénieurs on du faire un travail remarquable pour préserver la rigidité de la structure ! –

Sous la caisse, le communiqué annonce une motorisation qui affiche une consommation et des émission de CO2 à la baisse. Kia Motors parle également d’un châssis complètement ré-étudié par les ingénieurs, des groupes motopropulseurs orientés économie, une maniabilité accrue et un comportement amélioré.

Garce à ces changements, cette évolution du Sorento de deuxième génération gagnera sûrement en qualité et en raffinement, ceci devrait sûrement lui permettre de rester à la tête des ventes de la marques coréenne dans les marchés phares. Kia annonce son arrivée dans les marchés les plus importans vers la fin de l’année en cours. Kia Algérie devrait recevoir les premiers modèles probablement pour le salon de l’automobile de 2013… quant à la disponibilité chez nous…