KIA Motors Corporation : La nouvelle Kia Optima se dévoile à New York

KIA Motors Corporation :	La nouvelle Kia Optima se dévoile à New York

Kia Motors Corporation profite du déroulement du Salon de New York pour présenter la nouvelle génération de la berline Optima, sur laquelle reposent beaucoup d’espoirs du côté de Séoul.

La Kia Optima se prévaut d’une image élégante et sportive et d’un intérieur qui enregistre une montée en gamme considérable. La face avant de l’Optima adopte une grille de calandre « Tiger Noise » plus raffinée, reliée aux feux. Le pare-chocs reçoit une prise d’air inférieure plus large tout en accueillant un logement d’antibrouillard au design vertical. La partie arrière est celle qui change le moins, si ce n’est la double sortie d’échappement chromée.

A l’image des derniers modèles du constructeur sud-coréen, l’habitacle enregistre une montée en gamme considérable avec des matériaux de qualité et un design plus simple, si ce n’est ce nombre impressionnant de boutons qui jalonnent l’intérieur. La console centrale accueille pour sa part un écran tactile permettant également une compatibilité Android Auto et Apple Carplay. Un équipement qui rejoint une belle brochette d’autres tels que l’alerte d’angle mort, de changement de voie, le système de freinage d’urgence, la caméra à 360°, l’ACC, etc.

Sous le capot, la berline Kia Optima est proposée avec le nouveau 1.6 T-GDI de 178 ch associé à la nouvelle boîte DCT 7 rapports. Deux autres moteurs sont également disponibles, le 2.4 GDI 185 ch et le 2.0 T-GDI 247 ch.