Kia Motors Algérie,Inauguration de la nouvelle succursale d’Oran

Kia Motors Algérie,Inauguration de la nouvelle succursale d’Oran

Le distributeur algérien de la marque Kia vient de se doter d’une nouvelle succursale implantée à Oran. Cette inauguration intervient dans le sillage de l’élargissement du réseau de distribution de Kia en Algérie. Après les succursales de Birtouta et Chéraga, Kia s’implante solidement à Oran.

Avec une capacité de stockage de près de 200 véhicules, cette nouvelle succursale de Kia est considérée comme la deuxième plus importante sur le territoire national. Située sur la route des concessionnaires à El Kerma (Oran), la succursale d’Oran a été officiellement inaugurée aujourd’hui par Abdelhamid Achaïbou, directeur général de Kia Motors Algérie en présence des cadres de la société et de plusieurs invités de marque conviés en l’occasion.

L’affaire s’étend sur une superficie de 4.500m2 comprenant alors un espace showroom pour véhicules touristiques avoisinant les 700m2 avec un espace magasin pièces de rechange d’une superficie de 175 m2, un espace service après vente d’une superficie de 330m2. Un second showroom est dédié exclusivement aux véhicules utilitaires avoisinant les 550 m2 avec un espace magasin pièces de rechange d’une superficie de 145 m2 et un espace service après- vente d’une superficie de 250m2.

La succursale Kia d’Oran dispose d’un espace de stockage véhicules avoisinant les 2.000m2, soit une capacité de 200 véhicules.

La nouvelle structure Kia Motors Algérie fonctionne selon le concept des 3S (Sales, Service, Spare parts) traduit par volet commercial, service après-vente et pièces de rechange. Elle a comme principal but de se rapprocher davantage de ses clients en s’ajoutant aux 43 points de vente déjà opérationnels en Algérie.

A cette occasion, Abdelhamid Achaïbou, directeur général de KMA a déclaré lors de la cérémonie d’inauguration que « la nouvelle succursale de Kia à Oran viendra épauler les deux agents de la marque déjà présents dans cette wilaya. La succursale leur sera d’un grand apport notamment en matière de service après vente, où elle prendra en charge les interventions de mécanique courante » affirmera M.Achaïbou.

Sur un autre plan, le patron de Kia Algérie a indiqué que la succursale d’Oran se dotera d’ici la fin du mois en cours, d’une nouvelle structure basée non loin de la nouvelle affaire, elle sera dédiée au service après vente permettant des interventions spécifiques sur les gammes Touristique et VUL.

Enfin, l’inauguration de la succursale d’Oran est l’occasion pour présenter aux Oranais la nouvelle Rio lancée lors du dernier Salon de l’automobile d’Alger.