KIA Motors Algérie lance la nouvelle Picanto : Une vraie citadine en couleur

KIA Motors Algérie lance la nouvelle Picanto : Une vraie citadine en couleur

KIA Motors Algérie a lancé, hier, la nouvelle Picanto après avoir vendu 35.940 unités de l’ancienne version depuis son arrivée sur le marché algérien. La nouvelle citadine, très appréciée par la clientèle algérienne, sera disponible en Algérie avec deux finitions : Style et Pop, en dix coloris. Elle sera commercialisée avec une seule motorisation essence, plus puissante que l’ancienne version.

Le choix de Kia Algérie s’est porté sur la motorisation essence de 1.2, distribution à calage variable en continu, de type Kappa à 4 cylindres et 16 soupapes essence, pouvant développer une puissance de l’ordre de 87 ch à 6.000 tr/mn et un couple maximal de 12.2/4.000 (kg.m/pm). La toute nouvelle Kia Picanto peut atteindre une vitesse maximale de 169 km/h. La motorisation est couplée à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports ou une boîte de vitesses automatique à 4 rapports.

La carrosserie de la toute nouvelle Kia Picanto a été fabriquée avec un pourcentage plus élevé d’acier à haute résistance en forme d’anneaux renforçant les boucles au niveau des piliers B et C, le plancher et le toit. Des renforts supplémentaires ont été installés à l’avant du véhicule entre les pivots et le capot pour plus de rigidité et de solidité.

La toute nouvelle Kia Picanto est dotée d’airbag conducteur, d’appuis-tête avant actifs, de ceintures de sécurité avant à trois points E.L.R réglables en hauteur, d’un système ISOFIX pour siège enfant, d’un renforcement des portières, d’un système de sécurité enfants sur les portières arrière et de feux antibrouillard avant.

La sécurité des piétons a également été améliorée en installant une nouvelle traverse déformable installée sur le pare-chocs avant, la création d’un capot déformable remontant vers le pare-brise et hors-cadre de l’attaquant hotte (à l’intérieur du compartiment moteur) de 50 mm de la ligne centrale de la voiture.

La toute nouvelle Kia Picanto apporte une importante innovation avec un large choix d’équipements intérieurs (finitions). Pour le marché algérien, elle sera proposée avec un intérieur de couleur noir ébène et gris alpin, un mélange de deux couleurs qui reflète la simplicité et la sportivité, en même temps, de cette nouvelle version.

La nouvelle Kia Picanto offrira à ses acquéreurs de nouvelles fonctionnalités introduites pour la première fois ; un pare-brise avec verre à protection UV, des rétroviseurs rabattables électriquement, pare-soleil avec miroirs de courtoisie lumineux, bac de rangement sous le siège passager, espace de rangement sous le plancher du coffre, porte-gobelets à l’avant, sièges arrière (assises et dossiers) rabattables, ordinateur de bord et radio CD MP3 avec 4 haut-parleurs.

Le prix de cette belle citadine varie selon les finitions. La version Style est proposée à 910.000 DA TTC, Style BVA 995.500 DA TTC, la finition Pop à 995.000 DA TTC, Pop avec boîte automatique à 1.055 000 DA TTC.