Kia Motors Algérie dispose d’un nouveau showroom dans sa succursale algéroise du Caroubier, inauguré officiellement dans la soirée d’hier. D’une superficie de 1200 m² auxquels s’ajoutent 380 m² d’une mezzanine, ce nouvel espace prend place dans la succursale et remplace l’ancien showroom de KMA. Celui-ci ayant conservé uniquement une fonction de salle d’exposition, ouevert sur « Les Sablettes », faut-il le préciser.
Mais c’est au nouveau showroom que la gamme commercialisée par le représentant de Kia Motors bénéficie plus d’espace d’exposition, en harmonie avec les standards de la marque, et où l’équipe commerciale a déménagé pour aller à la rencontre de la clientèle dans de meilleures conditions d’accueil et de convivialité.
« Je tiens également à féliciter M. ACHAIBOU Abdelhamid et tous les membres de Kia Motors Algérie pour l’ouverture de cette gigantesque infrastructure en Algérie. Ce nouveau showroom appelé «Red Cube », qui est développé pour représenter les valeurs de notre marque ainsi que notre sens de l’évolution reflète parfaitement l’identité de Kia. Je n’ai aucun doute que Kia Motors Algérie continuera à faire des investissements supplémentaires avec de nouveaux showrooms tout en respectant la nouvelle identité de Kia pour assurer le plus haut niveau de satisfaction de la clientèle », dira Mr Alex Chung, président du bureau régional Moyen Orient et Afrique, présent à la cérémonie d’hier.
En bénéficiant de ce nouvel espace commerciale, et le plus de commodités commerciales qu’il offre, l’équipe de Kia Motors Algérie compte améliorer davantage ses prestations et, partant, améliorer ses ventes. Lesquelles ventes ont atteint 17 610 unités du 1er janvier au 31 août 2014, soit une progression notable de 26% et une part de marché de 7,57% réalisés par a voie de la disponibilité, longtemps adversaire number one de KMA, et des campagnes promotionnelles renouvelées mensuellement. Des résultats à valeur d’une belle performance dans un marché global en déclin, faut-il le rappeler.
A noter que le réseau de KMA compte 39 agents et 4 succursales dont trois à Alger (Birtouta, Cheraga, Carroubier) et une à Oran. L’inauguration d’une mega succursale est programmée d’ici fin 2015, annonce-t-on chez le représentant de la marque nippone.
Par Lyès Ibalitène