Khenchela: ouverture des premières journées du Théâtre amazigh

jeudi 10 janvier 2019 à 15:27
Source de l'article : Www.aps.dz

KHENCHELA – Les premières journées du Théâtre amazigh ont été ouvertes mercredi après-midi à la maison de la culture Ali Souaihi de Khenchela, dans le cadre du programme de la 2ème édition de la semaine du patrimoine amazigh, célébrant l’an  2969.

En participation de plusieurs théâtres régionaux des wilayas de Bejaïa, Sétif, Tizi Ouzou et Oum El-Bouaghi, le lancement de cette manifestation culturelle a été marqué par la présentation de la pièce  » Qarib Al Ghaba » du Théâtre régional de Bejaïa.

Mise en scène par Rachid Maamria, l’œuvre en tamazight adaptée de livre de l’écrivain bulgare Nocolai Khaytov constitue « une symbolique sociale », a précisé à l’APS le metteur en scène.

« L’œuvre dont les événements se déroulent dans une forêt, mettant en avant une femme et un garde forestier, véhicule le message de l’importance de la solidarité et l’entraide et de la complémentarité entre une communauté et ses responsables pour atteindre un objectif commun, celui de vivre en paix et dans la prospérité », a-t-il souligné.

Aussi, dans le cadre des activités de la semaine du patrimoine amazigh, lancée  sous le slogan « répandant la paix par la plume », la 3ème édition du salon amazigh des arts plastiques, à l’initiative de l’association locale « Lamassat » se poursuit  avec la participation de 27 artistes représentant plusieurs wilayas du pays, ainsi que 6 autres de la Tunisie, exposant plus de 130 tableaux proposés au public.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,259 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5