Khenchela : Grande affluence des enfants au festival «Lire en fête»

mardi 26 mars 2019 à 14:48
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Par R. C.

Une grande affluence des enfants a marqué la 9e édition du Festival culturel «lire en fête», ouverte  samedi à la  bibliothèque principale de la lecture publique à Khenchela, à l’occasion des vacances scolaires.

Les enfants ont suivi avec toute l’attention voulue les pièces théâtrales proposées par les associations culturelles Oussoud Kaïs de Khenchela et Rokoh El-Ouahat de Ouargla, ainsi que le groupe Baylassane de Oued Souf et ont été ébahis par les tours de magie et d’illusions de l’artiste Madjid Abdel Baki, connu sous le nom de «Mimo». Rencontrée au premier rang, à la bibliothèque principale, Sara Guellil, 6 ans, a exprimé sa joie d’assister au premier jour de ce festival, ajoutant qu’elle compte bien participer aux ateliers proposés, ceux du chant et du dessin notamment.

De son côté, le conservateur de ce festival, Nadir Boutrid, a précisé à l’APS que cette édition de 5 jours propose de nombreuses activités, dont  des ateliers de lecture électronique, d’apprentissage de l’alphabet tifinagh, la constitution des cartes mentales autour d’un thème. Le même responsable a fait savoir que cette 9e édition axe la lecture à travers l’organisation de divers ateliers pédagogiques et artistiques pour encourager et motiver les enfants à la lecture et l’écriture en leur  offrant «des espaces et des titres dans divers domaines».

La caravane «Lire en fête» devra sillonner plusieurs communes de Khenchela, entre autres Yabous, N’sigha, la région de Siar à Chechar, dans le but de permettre aux enfants de se familiariser avec le monde de la lecture et de l’écriture, a-t-on conclu.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
59 queries in 0,213 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5