Quatre (4) personnes, dont trois de la même famille, sont mortes dimanche en fin d’après-midi dans un puits à Douar El Menzel dans la commune d’El Hamma dans la wilaya de Khenchela, a-t-on appris auprès du service de la protection civile.
Selon l’officier de permanence de la protection civile, la première victime était descendue pour nettoyer le puits de huit (8) mètres de profondeur quand elle a eu un malaise dû au gaz toxique généré par le moteur de la pompe du puits, soulignant que c’est en voulant porter secours à la première victime que les autres membres sont successivement descendus dans la cavité.
Les éléments de la protection ont retiré du puits les quatre victimes inconscientes, âgées entre 20 et 26 ans, a indiqué cet officier, précisant que les premiers soins leur ont été prodigués sur place, avant qu’elles ne succombent dès leur admission aux urgences de l’hôpital Ahmed Benbella, du chef-lieu de wilaya.
Les services de la protection civile ont également souligné qu’une cinquième personne, la dernière à descendre dans ce puits a été secourue par les citoyens.
Une enquête a été aussitôt déclenchée par les services compétents pour établir les circonstances précises de ce drame, a-t-on indiqué.