Khenchela : 22.000 bonbonnes de butane en réserve pour l’hiver dans les zones enclavées

Khenchela : 22.000 bonbonnes de butane en réserve pour l’hiver dans les zones enclavées

Quelque 22.000 bonbonnes de butane sont entreposées, en prévision de la saison hivernale, dans les centres de stockage situés dans les zones rurales enclavées de la wilaya de Khenchela, selon le directeur de l’énergie, Mohamed Achouri.

La quantité stockée permettra aux populations non encore raccordées au réseau du gaz naturel de disposer d’un volume « amplement suffisant » pour leurs besoins durant l’hiver, a souligné le responsable.

Cette mesure qui s’inscrit dans le cadre d’un programme de wilaya d’approvisionnement en produits énergétiques, vise à « anticiper l’augmentation attendue de la demande sur les bonbonnes de butane », a indiqué s de gaz durant la saison froide, a précisé M. Achouri.

Selon ce responsable, 33 points de vente ouverts dans les stations-services et 70 autres auprès d’opérateurs particuliers agréés assureront la distribution des bonbonnes à travers l’ensemble des zones rurales enclavées, a précisé le même responsable.

La wilaya de Khenchela dispose de deux centres de stockage de ce produit, à Khenchela et à Chechar, qui assurent la distribution quotidienne de 3.000 à 5.000 bonbonnes.