Kheirredine Zetchi, président de la FAF: “L’entraîneur national sera connu dans 10 à 15 jours”

Kheirredine Zetchi, président de la FAF: “L’entraîneur national sera connu dans 10 à 15 jours”

Le nouveau sélectionneur national sera connu au plus tard dans une quinzaine de jours, a affirmé le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, à l’issue de la réunion du bureau fédéral tenue hier. “Concernant le nouveau sélectionneur national, nous n’avons arrêté aucun nom pour le moment, nous avons discuté au niveau du BF sur le profil de l’entraîneur national qui sera connu dans 10 à 15 jours.

Nous sommes en train d’étudier les possibilités et cherchons l’homme qu’il faut pour cette mission”, souligne Zetchi. En outre, l’ex-international Hakim Medane et Djahid Zefzef ont été nommés respectivement manager général et premier responsable des Verts. Par ailleurs, le bureau fédéral a décidé de désigner Omar Haddad, président de l’USMA, premier vice-président de la FAF, alors que Bachir Ould Zemirli a été désigné deuxième vice-président. Djahid Zefzef, qui figurait dans l’ancienne équipe, mettra son expérience au service de la sélection nationale, lui qui sera appelé à assurer le volet logistique de toutes les équipes nationales.

S’agissant du manager général des équipes nationales, la tâche est revenue à l’ancien joueur de la JSK, Hakim Medane. Ce dernier remplacera Walid Sadi qui avait occupé ce poste sous le règne de Raouraoua. Mohamed Maouche, quant à lui, a été désigné à la tête de la commission éthique. Pour ce qui est de la direction technique nationale, la nouvelle équipe du bureau fédéral n’a pas encore tranché sur l’identité du nouveau DTN même si Toufik Kourichi est sûr de rester comme directeur de la formation au sein de la DTN. Au sortir du Centre de Sidi-Moussa, le patron de la FAF s’est adressé aux médias présents pour donner ses premières impressions.

“Je suis content de cette première réunion qui s’est déroulée dans de bonnes conditions”, a-t-il affirmé. Et d’ajouter à propos de la DTN : “Nous allons prendre le temps nécessaire afin de désigner celui qui sera en mesure d’assumer une telle responsabilité. Je tiens à signaler que Toufik Korichi devrait normalement être retenu dans la nouvelle formule de la DTN. En tout cas, nous travaillons dans une parfaite harmonie et discrétion pour régler la question dans les plus brefs délais”, fait savoir le boss de la FAF.