Khebri: «Nous allons appliquer la loi contre les compagnies pétrolières défaillantes»

Khebri: «Nous allons appliquer la loi contre les compagnies pétrolières défaillantes»
khebri-nous-allons-appliquer-la-loi-contre-les-compagnies-petrolieres-defaillantes.jpg

Le ministre de l’Énergie, Salah Khebri, a déclaré que le départ de certains travailleurs des compagnies pétrolières étrangères, y compris BP, est un non-événement.

Pour rappel, les sociétés Statoil et British Petroleum (BP) ont décidé de rapatrier leurs employés travaillant sur le site gazier de Krechba qui a été la cible d’un attentat terroriste déjoué par les éléments de l’Armée nationale populaire.



Toutefois, le ministre rappelle que les autorités algériennes ont mis en place les moyens et conditions pour assurer la sécurité des étrangers travaillant sur les sites pétroliers et gaziers dans le Sud du pays.

Mais il a précisé que «toute compagnie étrangère est libre de retirer ses effectifs travaillant au Sud, et que nous obligeons personne à rester, mais elle doit savoir qu’elle est tenue à remplir ses obligations contractuelles, sinon nous appliquerons la loi».

Sans omettre de dire que le groupe Sonatrach assure la production des sociétés défaillantes avec ses propres capacités nationales et n’a pas aucunement besoin de les rappeler pour le faire.