Kharja: « Le Maroc n a d autre alternative que de gagner »

Kharja: « Le Maroc n a d autre alternative que de gagner »
kharja-le-maroc-n-a-d-autre-alternative-que-de-gagner.jpg

Le milieu de terrain marocain Houcine Khardja a affirmé que ses coéquipiers n’avaient d’ »autre alternative » que de battre l’Algérie, samedi à Marrakech, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN-2012 de football.

« Je sais bien que ce match ne ressemble pas aux autres rencontres que nous avons jouées dernièrement. Nous n’avons pas le choix, nous devons battre l’Algérie, c’est la seule solution pour nous », a déclaré Kharja au journal El-Ahdath El-Maghribia » de jeudi.

« La pression augmente au fur et à mesure que la rencontre approche. Je demande seulement aux supporters d’être patients car la rencontre n’est terminée qu’au coup de sifflet final de l’arbitre », a-t-il ajouté.

Pour le joueur de l’Inter Milan, le résultat du derby de samedi aura surtout « des répercussions sur l’avenir de la sélection marocaine, une équipe jeune qui commence à sortir de la période de doute ».

Kharja a estimé que si les joueurs marocains « gèrent intelligemment les 15 premières minutes en entrant bien dans le match, cela va constituer un handicap pour la sélection algérienne, notamment avec l’apport des supporters ».

« Ce qui est sûr, c’est qu’il ne faudra pas chercher de prétextes quel que soit le résultat du match car les facteurs, terrain et supporters, ne comptent plus maintenant dans le football moderne », a-t-il souligné.

Pour le milieu défensif des « Nerazzurri », la sélection algérienne a « perdu beaucoup de confiance en soi après le Mondial-2010 », où le Maroc était absent. Invité à pronostiquer un résultat sur la rencontre de samedi, Kharja a indiqué qu’il était « difficile de faire une lecture de la rencontre », précisant toutefois que « la bataille sera au milieu de terrain ».

La rencontre face au Maroc entre dans le cadre de la 4e journée du groupe D des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2012. Au terme de la 3e journée, les quatre équipes de la poule, à savoir l’Algérie, le Maroc, la Centrafrique et la Tanzanie comptent quatre points chacune.