Khalef parle de Hannachi

Khalef parle de Hannachi

C’est avec la gorge nouée et une voix aphone dues à un fort rhume que nous avons joint Mahieddine Khalef hier au téléphone. Sollicité pour parler de l’état de santé de son ami Moh Chérif Hannachi, l’un des bâtisseurs de la JSK n’a pas hésité un seul instant à nous en parler considérant cela comme un devoir envers les supporters de la JSK et les amis de Hannachi à travers tout le territoire national de plus en plus inquiets sur l’état de santé du président de la JSK.

«Il est très bien pris en charge»

Mahieddine Khalef, qui s’était déplacé à l’aéroport Houari Boumediène pour accompagner Hannachi et s’enquérir de son état de santé avant son transfert à l’étranger, est l’une des rares personnes à avoir accès aux informations concernant le boss de la JSK. «Je suis en effet en contact permanent avec les membres de la famille Hannachi et je peux vous assurer que Moh Chérif est entre de bonnes mains, il est très bien pris en charge», nous a dit Khalef qui nous a appris que le président de la JSK est bien entouré par ses proches «ce qui lui permet de garder le moral.»

«Plus que tout, il a besoin de repos»

Selon Mahieddine Khalef, «les médecins de Hannachi eux-mêmes ont demandé à ce que leur patient ne fasse aucun effort moral qui puisse le déranger. Plus que tout, Moh Chérif Hannachi a besoin de repos. J’appelle tous ceux qui veulent lui rendre visite de s’abstenir. Si on veut accélérer sa guérison, on doit le laisser tranquille.» Devant les appels incessants de ses amis et des personnalités sportives, Hannachi a dû éteindre son portable toujours sur conseil de ses médecins.

«Il s’informe tous les jours sur la JSK»

Le passé sportif de Hannachi et sa force de caractère l’aident énormément à tenir le coup. D’ailleurs et comme a tenu à nous l’apprendre Khalef, «Moh Chérif s’informe tous les jours de la JSK, il est mis au parfum de tout ce qui se passe au club malgré la fatigue.» Pour Khalef, «le fait de rester en contact avec son club de toujours peut l’aider parce que Moh Chérif a toujours vécu pour la JSK et fait tout pour la maintenir en haut».

—————-

Il restera à Paris

Maintenant que le plus dur est passé pour lui, le président de la JSK, Moh-Cherif Hannachi, essaie de reprendre ses esprits après un week-end mouvementé. Ainsi, ce qui rassure le plus, c’est que le diagnostic des médecins est positif. Aux dernières nouvelles, Moh-Cherif Hannachi aurait quitté la salle de réanimation. Il se trouverait dans celle des soins, mais seuls ses proches ont le droit de l’approcher. D’après nos sources, le boss kabyle devrait quitter l’hôpital mercredi ou jeudi. Toutefois, il ne rentrera pas de sitôt au pays. Hannachi prolongera son séjour à Paris jusqu’à nouvel ordre. A l’heure actuelle, ses proches insistent pour l’éloigner le plus possible de l’entourage du club.

Des contrôles à faire tous les 10 jours

D’après la même source d’information, le président kabyle doit rester sous surveillance. Les médecins lui auraient ordonné de passer des contrôles tous les 10 jours, afin de suivre l’évolution de son état de santé. Il doit, donc, subir d’autres examens approfondis, ce qui l’empêcherait de rentrer à Tizi. Pour l’instant, Hannachi profitera de sa convalescence pour décompresser un peu. Aux yeux de ses proches, il doit à tout prix évacuer la pression qui pèse sur lui. Même s’il sera difficile de le convaincre, cette fois, il doit se soumettre aux conseils des médecins, et ce, pour son bien.