Khalef : «La JSK a beaucoup donné à l’Algérie, je respecte Hannachi…»

Khalef : «La JSK a beaucoup donné à l’Algérie, je respecte Hannachi…»

L’ex-entraîneur de la JSK et de la sélection nationale, Mahieddine Khalef, a pris part aux travaux du séminaire organisé hier par le ministère de la Communication, portant sur la lutte contre la violence des stades. Khalef, qui s’est exprimé sur la triste situation de notre football, notamment après la tragique mort de l’attaquant Ebossé, a avoué que ce qui est arrivé pour son club de cœur, la JSK, est très difficile et qu’il va falloir rester derrière ce symbole qui a beaucoup donné au football national : «La JSK vit une situation très difficile depuis le tragique accident de l’attaquant Ebossé. Je comprends que tout le monde soit sous le choc, car c’est une véritable tragédie. Néanmoins, je sais que le club a ses forces pour rester debout, qui a beaucoup donné pour le football algérien en général, et les grands ne meurent jamais.»

«Ebossé est victime de la violence dans les stades»

Revenant sur la mort d’Ebossé, Khalef ajoute : «La violence dans les stades est un phénomène qui a gangréné le football. L’attaquant Ebossé est parti malheureusement victime de cette violence qu’il faudrait aujourd’hui bannir et éradiquer définitivement de nos enceintes sportives. Un stade est un lieu de fair-play, un havre de paix et non l’inverse.»

«Si la JSK avait battu l’USMA, il ne serait rien passé»

Toujours en parlant des incidents qui ont entaché le Clasico JSK-USMA, le 23 août dernier, l’ex-entraîneur du Jumbo-Jet dira : «Ce qui s’est passé lors du match face à l’USMA est déplorable. La violence ne doit plus sévir dans nos stades. A mon avis, si la JSK avait gagné son match, il ne serait rien passé, malheureusement un match de football a tourné au drame.»

«Je respecte Hannachi et les responsables de la JSK, je ne m’ingère pas dans les affaires du club»

Très affecté par tout ce que vit la JSK depuis le début de saison, Khalef a toutefois confié qu’il exprime toute sa solidarité pour le club de cœur, en ajoutant : «Evidemment que je suis touché par cette situation difficile que traverse le club. Depuis le début de saison, je suis toute l’actualité de la JSK. Je suis de tout cœur avec les dirigeants, les joueurs et toute la famille du club pour qui j’exprime ma solidarité totale.» Concernant les derniers événements, notamment le départ de Broos, Khalef a poursuivi : «Je respecte le président Hannachi et les décisions qui émanent de la direction et je ne peux m’ingérer dans la gestion des affaires du club, je suis l’actualité de loin, pas plus.»

«Félicitations à l’Entente de Sétif»

L’ex-sélectionneur national, Khalef, a aussi tenu à adresser toutes ses félicitations à l’Entente de Sétif qui a arraché une historique qualification en finale de la Champions League : «L’ESS a réalisé un match héroïque, en dépit des difficultés rencontrées dans leur déplacement. Je les félicite et j’espère qu’ils vont offrir une belle consécration en finale, à tout le peuple algérien.»

«Je suis loin de l’affaire Bitam, chaque partie a sa conscience» 

Interrogé sur l’affaire qui a aussi secoué le football national, ces derniers jours, notamment les révélations de l’arbitre Bitam, Khalef est catégorique : «Je ne peux pas commenter cette affaire, chaque partie a sa conscience.»