Khalef défend Lacen : «Personne ne peut le priver de la sélection»

Khalef défend Lacen : «Personne ne peut le priver de la sélection»

«Saâdane est le seul maître à bord»

De son côté, l’ancien sélectionneur national, Mahieddine Khalef, s’est longuement étalé sur l’EN, samedi dernier, à la fin de la rencontre JSK-ASO. Il a parlé en premier lieu de la performance de Rabah Saâdane. Il dira à ce propos : «Il faut avant tout saluer le travail exceptionnel qu’a fait Rabah Saâdane jusqu’à présent à la tête de la sélection. L’Algérie lui doit ses trois participations historiques en Coupe du monde. Je dirai aussi qu’il est très expérimenté pour faire face à pas mal de points, notamment le renforcement de la sélection en prévision de la Coupe d’Afrique et la Coupe du monde. Il est le seul maître à bord.»

«Personne n’a le droit de priver Lacen des couleurs nationales»

Pour revenir à la polémique de Mahdi Lacen, dont certain joueurs de la sélection ne veulent pas de sa venue, Khalef a été très clair sur la question : «Personne n’a le droit de priver Lacen de la sélection. Il s’agit des couleurs nationales tout de même ! C’est la raison pour laquelle j’estime que chaque joueur en mesure d’apporter un plus à notre sélection est le bienvenu. L’équipe doit être renforcée en prévision des deux compétitions à venir, elle le sera avec Lacen ou un autre joueur.»

«On doit penser à la CAN avant la Coupe du monde»

Pour ce qui est des objectifs tracés lors la Coupe du monde, Khalef estime qu’il ne faut pas brûler les étapes. Le principal objectif demeure avant tout la Coupe d’Afrique des nations. Il explique : «Les joueurs doivent avant tout penser à la Coupe d’Afrique avant le rendez-vous mondial. Après avoir obtenu les billets pour l’Afrique du Sud, nous avons un titre à défendre. Une fois cette compétition achevée, le rêve du Mondial pourra enfin débuter. Il faut procéder par étapes. Je reste toutefois optimiste pour la CAN. Je sais que nous avons les moyens d’aller loin dans cette compétition.»

«L’Angleterre est le favori du groupe»

Concernant les adversaires des Verts en Afrique du Sud, Mahieddine Khalef estime que nul n’est facile à jouer à ce stade de la compétition. Il dira : «Il n’y a pas de groupe facile au Mondial. Même si j’estime que c’est l’Angleterre le favori, les deux autres rencontres sont aussi difficiles. Les USA ont montré de belles choses en Coupe intercontinentale et la Slovénie a réalisé de bons exploits lors des qualifications pour le Mondial. C’est la raison pour laquelle l’Algérie doit jouer au moins trois rencontres amicales avant la grande compétition, sans pour autant choisir de grands adversaires puisque les joueurs de la sélection auront eu à disputer la CAN.»

M. L.