Le milieu de terrain de l’Entente de Sétif, le Franco-Algérien, Khaled Lemouchia, a exprimé dans cette interview sa joie pour son retour à l’équipe nationale et la convocation qu’il a reçue hier de la part du sélectionneur national Abdelhak Benchikha,……estimant que cette convocation est un retour ordinaire à la sélection nationale et qu’il n’a aucun problème avec qui que ce soit, sauf avec l’ex-sélectionneur national, Rabah Saâdane. Cette sélection, dit-il, sera une nouvelle page avec les Verts où il essayera d’apporter le plus attendu de lui.
– Quel était votre sentiment après avoir reçu la convocation de l’équipe nationale ?
– Je l’ai reçue avec une grande joie. J’ai attendu cette convocation depuis un certain temps, surtout après le départ de l’entraîneur Rabah Saâdane, dont tout le monde est au courant de ce qui s’est passé entre lui et moi. Il n’est pas nécessaire de revenir sur cette affaire, il faut regarder vers l’avenir et se préparer ainsi à honorer les couleurs nationales. Je pense que pour moi, c’est une nouvelle page et j’espère être à la hauteur pour honorer mes engagements et ne pas trahir la confiance placée en moi.
– Est-ce que Lemouchia peut apporter le plus nécessaire à l’équipe nationale et couvrir le vide laissé par les joueurs blessés ?
– Je ne suis pas un étranger à l’équipe nationale, j’ai participé avec la sélection nationale dans les grands rendez-vous, où nous sommes sortis vainqueurs, comme je l’ai fait avec mon club, l’Entente de Sétif, dans la Ligue des champions où j’ai acquis une expérience supplémentaire, et donc j’espère ajouter le plus souhaité et donner ce que le sélectionneur national attend de moi.
– Que pensez-vous de la nomination de Benchikha à la tête de la sélection nationale ?
– Je pense que le président de la fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, a fait le bon choix. J’ai parfaitement connu cet entraîneur avant qu’il ne soit nommé à la tête de la sélection, puisque j’ai participé avec l’équipe nationale A’ contre la Libye, et donc, je connais Benchikha, l’homme et l’entraîneur.
Je pense qu’il a une forte personnalité et de la qualité dans la formation, à qui, bien sûr, je souhaite de réussir avec l’équipe nationale, non pas parce qu’il m’a fait appel pour revenir, croyez-moi, j’étais heureux depuis l’annonce de sa nomination, et pas seulement aujourd’hui.
– Comment allez-vous retrouver vos coéquipiers dans l’équipe après une longue absence ?
– Bien sûr, je ne trouverai pas de problèmes avec mes coéquipiers et je sais qu’ils me connaissent tous bien, j’ai beaucoup d’amis. Je pense que je vais m’intégrer facilement avec le groupe sans problème.
– Un dernier mot…
– Tous mes remerciements vont à ceux qui étaient à mes côtés et m’ont encouragé à poursuivre. Et Dieu merci, je suis revenu en équipe nationale, et avec le reste du groupe, nous allons essayer de faire l’impossible afin de se qualifier pour la Coupe d’Afrique des nations.