Khaled Lemmouchia : “Nous aborderons le match face au Maroc avec un esprit de vainqueur”

Khaled Lemmouchia : “Nous aborderons le match face au Maroc avec un esprit de vainqueur”

L’international algérien, Khaled Lemmouchia, a affirmé que l’équipe nationale abordera la prochaine rencontre face au Maroc avec un « état d’esprit de vainqueur » comme cela a été le cas lors du match aller à Annaba. « Nous allons aborder le match avec un état d’esprit de vainqueur comme cela a été le cas à Annaba », a souligné le milieu défensif des « Verts » dans un entretien au bi-hebdomadaire sportif marocain « Al-Massa Erriadhi » précisant que dans les derbys maghrébins les pronostics sont difficiles à donner.

Le sociétaire de l’ES Sétif a estimé que le match de qualification à la Coupe d’Afrique des nations le 4 juin prochain pour le compte du groupe D s’annonce « difficile » pour les deux formations, mais « la pression sera sur les épaules des joueurs marocains du fait qu’ils n’auront pas d’autre option que la victoire pour demeurer dans la course ». « Ceci ne veut pas dire que la rencontre sera facile pour les Algériens, bien au contraire », a-t-il dit en ajoutant « nous allons exploiter cette pression sur l’équipe marocaine pour obtenir un résultat positif ». Répondant à une question sur l’importance de cette rencontre et si celle-ci était décisive pour la qualification, Lemmouchia a estimé que l’issue pourrait être connue lors de la dernière journée car le groupe n’était pas facile. « Chaque match qui nous attend est difficile. Nous allons aborder toutes les rencontres séparément et notre souci est de les gagner toutes », a-t-il affirmé avant de déclarer au sujet de la rencontre face aux Lions de l’Atlas : « Nous avons battu le Maroc à Annaba, nous pouvons aussi le battre chez lui ».

A l’issue de la troisième journée des qualifications disputée les 26 et 27 mars, les quatre équipes qui composent le groupe D à savoir l’Algérie, le Maroc, la Centrafrique et la Tanzanie comptent 4 points chacune. Le premier du groupe se qualifiera pour la phase finale de la Coupe d’Afrique, prévue au Gabon et en Guinée équatoriale.