Khaled : «Je ne connais aucun joueur de l’EN, mais je prépare une chanson qui restera gravée dans les esprits»

Khaled : «Je ne connais  aucun joueur de l’EN, mais je prépare une  chanson qui restera gravée dans les esprits»

Rencontré à l’hôtel de l’Equipe nationale olympique où il est venu rendre

visite aux capés d’Aït Djoudi après leur retentissante victoire contre le Maroc, Khaled, the King of raï, a accepté de nous accorder cet entretien.

Khaled, que faites-vous ici ?

Je suis là pour rendre visite à notre Equipe nationale en compagnie du consul d’Algérie à Casablanca, M. Zehar Nacereddine.

Ne nous dites pas que vous êtes venu au Maroc spécialement pour voir la sélection olympique algérienne…

Non, je suis au Maroc pour des raisons professionnelles. Je dois animer quelques concerts ici, et j’en ai profité pour venir saluer wled bladi et les encourager, car je n’ai pas pu aller les voir au stade.

Pourquoi vous n’êtes pas allé les voir ?

(Rires) Croyez-moi, je n’étais pas au courant.

Et pour le prochain match contre la Libye, vous y serez ?

Je ne sais pas. C’est quand le match ?

Ce samedi (aujourd’hui, ndlr)…

Malheureusement, non. Parce que je pars dans la matinée au Sénégal.

Qu’allez-vous faire au Sénégal ?

Toujours pour les mêmes raisons. Je dois animer des concerts à Dakar. Ce n’est pas la première fois que j’y vais.

Comment vous sentez-vous ici parmi les vôtres ?

Je suis très heureux. Vous savez, je suis souvent en déplacement et mes frères me manquent beaucoup. Donc, je ne rate jamais ce genre d’occasions pour me ressourcer.

Savez-vous de quelle sélection s’agit-il ?

(Rires) Non, je l’ignore. Mais je sais que ce n’est pas l’Equipe nationale A. Cela ne diminue en rien mon intérêt pour eux pour autant. Même s’il s’agissait de l’Equipe nationale A, je n’aurais reconnu aucun joueur. Tout simplement parce que je ne connaît rien au foot (rires).

Où en est votre projet d’une chanson pour l’Equipe nationale ?

Je suis en train de préparer cette chanson, mais je ne rentre en studio qu’au mois de janvier. Et cela va prendre quatre mois par la suite pour qu’elle soit prête. A vous donc de faire les calculs pour savoir quand elle sortira (rires).

Vous dites que vous ne connaissez pas les joueurs de l’EN, mais vous allez quand même les glorifier dans votre chanson, non ?

Non, dans ma chanson, je ne citerai le nom d’aucun joueur. Je ne vais pas tomber dans ce piège en citant les noms de joueurs et d’entraîneurs. Non, ça va être autre chose. Ça sera une chanson qui restera gravée dans les esprits et qui durera dans le temps.

Il a chanté pour Boulaïncer

Pour boucler ses dix-neuf ans, Boulaïncer a eu un cadeau dont il n’aurait jamais rêvé. S’il a été agréablement surpris par la petite fête que lui ont organisée ses coéquipiers en cette heureuse occasion, que dire alors lorsque le Roi du raï, en chair et en os, a chanté à l’occasion de son anniversaire ? L’attaquant béjaoui n’en croyait pas yeux. Et oui, Khaled ne s’est fait pas prier pour le faire. C’est avec un grand plaisir que le King a chanté pour lui, et à travers le joueur pour tous les Algériens.